Questions concernant le SPR

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Deena
Messages : 15
Enregistré le : 06 août 2015, 00:53

Re: Questions concernant le SPR

Message par Deena »

Merci kentinab :)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Questions concernant le SPR

Message par Halygraves »

kentinab a écrit :Groupe un peu avant le début du spr.

Ça se trouve le programme est encore celui de l année derniere mais normalement ça a pas changé (sauf en physique ou ça varie souvent mais jsais pas)
En physique, c'est le même programme que l'année dernière.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Questions concernant le SPR

Message par MaladeMentale »

Halygraves a écrit :
kentinab a écrit :Groupe un peu avant le début du spr.

Ça se trouve le programme est encore celui de l année derniere mais normalement ça a pas changé (sauf en physique ou ça varie souvent mais jsais pas)
En physique, c'est le même programme que l'année dernière.
En chimie organique vous pouvez rajouter les substitutions nucléophiles et les éliminations ?
A mon sens les gens galèrent plus sur ça que sur les configurations absolues des carbones asymétriques.
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Questions concernant le SPR

Message par Rim »

MaladeMentale a écrit :
En chimie organique vous pouvez rajouter les substitutions nucléophiles et les éliminations ?
A mon sens les gens galèrent plus sur ça que sur les configurations absolues des carbones asymétriques.
C'est pas vraiment question de galérer c'est plutôt une question de poser les bases de la chimie O ;). Enfin de chimie O comme d'à peu près tout ce qu'il y a au SPR :P

Je me trompe peut être , mais vu le travail qu'ont déjà fourni les tuteurs/RM/D1 pour organiser leur cours respectif je doute qu'ils puissent en changer/ajouter des parties, en un claquement de doigt ^^

Mais tu pourras toujours profiter du SPR pour poser des questions sur les parties qui t'intéressent à la fin !
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Questions concernant le SPR

Message par Halygraves »

MaladeMentale a écrit :
Halygraves a écrit :
kentinab a écrit :Groupe un peu avant le début du spr.

Ça se trouve le programme est encore celui de l année derniere mais normalement ça a pas changé (sauf en physique ou ça varie souvent mais jsais pas)
En physique, c'est le même programme que l'année dernière.
En chimie organique vous pouvez rajouter les substitutions nucléophiles et les éliminations ?
A mon sens les gens galèrent plus sur ça que sur les configurations absolues des carbones asymétriques.
Je ne connais pas le programme prévu en chimie O, mais les cours du SPR sont déjà préparés et bouclés depuis plusieurs mois.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Questions concernant le SPR

Message par MaladeMentale »

Oui c'est vrai les cours doivent sûrement être bouclés là.
Ok je poserai des questions aux tuteurs sur ce que j'ai envie même si c'est pas au programme du SPR.
Rizayn
Messages : 375
Enregistré le : 18 septembre 2014, 19:18

Re: Questions concernant le SPR

Message par Rizayn »

Salut, je suis doublant et j'aimerai savoir si le SPR a servi des gens ? Les avantages ?
Après la mitose, ils eurent beaucoup de cellules filles, jusqu'à ce que l'apoptose les sépare.

SWAAAAAAAAG MEN
Sarouchka
Vieux tuteur
Messages : 35
Enregistré le : 06 novembre 2013, 14:58

Re: Questions concernant le SPR

Message par Sarouchka »

Coucou !
Ben en tant que doublante, je m'etais inscrite au spr. C'est tjr utile si tu veux poser des questions, et aprés ca dépend aussi de toi : si t'as du mal dans les matières enseignées au SPR (chimie par ex ?), une explication en + ca peut parfois tout changer :) Sinon en physique ca fait tjr du bien de s' y remettre un peu et encore une fois, qd on t'explique les choses différemment des fois ca passe mieux !
Boooon après les cours de biocell en doublant ca sert pas tellement je trouve MAIS tout dépend des gens je suppose, de ton niveau ds chaque matiere et a quel point t'as oublié le S1 avec les vacances ^^
J'avoue ne pas être allée a tous les cours au spr mais qd j'y allais c'était utile en général.
Par exemple, en bioch' je me rappelle d'une P2 qui nous avait donné de super bons conseils pour bosser cette matière et ca m'a beaucoup aidé (merci encore :D)
L'autre avantage c'est que le spr m'a permis de me remettre a bosser en reprenant le rythme.
DFGSM2

Tutrice BDR
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Questions concernant le SPR

Message par IsBreakingBadly »

Je plussoie sarouchka ;) de plus étant donné que l'année dernière c'était la première fois qu'il y avait des doublants au spr c'est vrai que c'était pas top mais cette année si vous avez des questions ou quoi que ce soit on peut toujours s'arranger pour faire des séance de questions ou changer le chapitre il faudra juste prévenir le tuteur qu'il soit pas pris au dépourvu ;) ou envoyer un mail ce serait encore mieux !
DFASM3 ????? :?
Jio
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2015, 14:37

Re: Questions concernant le SPR

Message par Jio »

Bonjour à toutes et à tous.
Mon premier message sur le Forum: J'espères d'avance ne pas dire trop de bêtises :lol:

Je suis un futur primant à p6 inscrit au spr de la rentrée 2015, et à une semaine du début du stage j'avoue qu'un certain stress commence à se faire sentir.

D'où certaines interrogations: (que je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponses sur le forum ou ailleurs)

J'ai cru comprendre que notre emploi du temps (et d'autres infos très certainement) pour le spr doit nous être envoyé par mail dans les jours qui viennent mais quelqu'un pourrait il me le confirmer s'il lui plait ?
Les informations concernant les lieux de déroulement du spr sont ils les mêmes que l'année dernière ? ou non ? (les informations sur le site ne semblent pas encore avoir été mises à jour).

Voilà voilà...
Merci d'avoir lu mon premier message !
RM BioCell
Futur maitre du monde
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »