Questions concernant le SPR

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: Questions concernant le SPR

Message par lili_salvatore »

Rizayn a écrit :Salut, je suis doublant et j'aimerai savoir si le SPR a servi des gens ? Les avantages ?
Coucou :) J'y suis allée en doublante aussi. J'avais commencé à bosser début août histo, chimie o et anat. Matières qu'on ne voit pas (ou pas trop) au spr. Ce qui fait que lorsque je suis arrivée au spr, contrairement à ce qu'on entend parfois de la part des doublants, je n'ai pas du tout trouvé le rythme trop lent. Ça m'a beaucoup aidé en chimie g surtout (poly de cours, explications, exo corrigés en cours etc) et en biocell (par ce que les tuteurs expliquent comment raisonner sur cette matière). sinon le fait d'avoir juste à corriger les exos, normalement déjà préparés à la maison, ça te permet de bien de concentrer sur les points les plus complexes. L'an dernier les groupes étaient constitués de sorte que doublants et primants soient séparés, du coup il n'y aura pas vraiment de questions "basiques" toutes les deux secondes. Et c'est sympa et motivant d'écouter les conseils de ce qui sont passés.
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
Sarouchka
Vieux tuteur
Messages : 35
Enregistré le : 06 novembre 2013, 14:58

Re: Questions concernant le SPR

Message par Sarouchka »

Jio a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Mon premier message sur le Forum: J'espères d'avance ne pas dire trop de bêtises :lol:

Je suis un futur primant à p6 inscrit au spr de la rentrée 2015, et à une semaine du début du stage j'avoue qu'un certain stress commence à se faire sentir.

D'où certaines interrogations: (que je me permet de poster ici, n'ayant pas trouver de réponses sur le forum ou ailleurs)

J'ai cru comprendre que notre emploi du temps (et d'autres infos très certainement) pour le spr doit nous être envoyé par mail dans les jours qui viennent mais quelqu'un pourrait il me le confirmer s'il lui plait ?
Les informations concernant les lieux de déroulement du spr sont ils les mêmes que l'année dernière ? ou non ? (les informations sur le site ne semblent pas encore avoir été mises à jour).


Voilà voilà...
Merci d'avoir lu mon premier message !
Salut !
Tout d'abord, no stress Jio tout va bien se passer ! Profites de cette dernière semaine pour te reposer comme ca tu seras au top physiquement et mentalement :)
Ensuite, jpense que les infos vont pas tarder ils enverront un mail prochainement je pense !
Sinon pour les lieux du spr, si je dis pas de bêtises ca serait les 2 semaines à la Pitié !
Voilà tout ce que je sais ^^
DFGSM2

Tutrice BDR
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Questions concernant le SPR

Message par kentinab »

Euh il est possible que ça soit à Saint-antoine. Faites attention. Je sais pas où ça se fera, mais ça sera dit dans le mail
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
Jio
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2015, 14:37

Re: Questions concernant le SPR

Message par Jio »

D'accord, merci beaucoup de vos réponses.
Encore une semaine et c'est partit !
RM BioCell
Futur maitre du monde
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Questions concernant le SPR

Message par Halygraves »

Il me semble bien que les deux semaines soient à la pitié cette année. A bientôt Jio !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Questions concernant le SPR

Message par MaladeMentale »

Encore une chose, lors des corrections d'exercices du SPR, la correction complète est-elle distribuée à la fin de la séance ou alors faut tout prendre en note la correction soi-même quitte à gratter comme un malade ?
lili_salvatore
Vieux tuteur
Messages : 287
Enregistré le : 03 février 2014, 20:36

Re: Questions concernant le SPR

Message par lili_salvatore »

MaladeMentale a écrit :Encore une chose, lors des corrections d'exercices du SPR, la correction complète est-elle distribuée à la fin de la séance ou alors faut tout prendre en note la correction soi-même quitte à gratter comme un malade ?
Coucou :D , il me semble que tu as une correction plus ou moins détaillée (mais au moins les réponses) en version poly/feuilles distribuées. Mais t'es pas trop (du tout :) ) en mode grattage!
(ex) RM UE6 avec Coconut !

Jeune vieille en DFGSM3
MaladeMentale
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2015, 02:16

Re: Questions concernant le SPR

Message par MaladeMentale »

lili_salvatore a écrit :
MaladeMentale a écrit :Encore une chose, lors des corrections d'exercices du SPR, la correction complète est-elle distribuée à la fin de la séance ou alors faut tout prendre en note la correction soi-même quitte à gratter comme un malade ?
Coucou :D , il me semble que tu as une correction plus ou moins détaillée (mais au moins les réponses) en version poly/feuilles distribuées. Mais t'es pas trop (du tout :) ) en mode grattage!
Merci

Par exemple en physique et en chimie, j'espère que la correction ne se résume pas à : réponses vraies : ACE
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Questions concernant le SPR

Message par Halygraves »

En physique, on l'a détaillée. A vrai dire, je recommande presque de ne pas trop gratter.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Etienne Lamare
Messages : 2513
Enregistré le : 25 août 2013, 11:31

Re: Questions concernant le SPR

Message par Etienne Lamare »

Image
L'ombre grandit en silence,

L'ombre se déploie doucement,

Chaque ombre est libre et toutes sont réunies par la pensée et le cœur . C'est une armée . C'est une communauté .


Image
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »