P6 en voeux 1

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: P6 en voeux 1

Message par Ali »

1) Oui c'est tout à fait possible.
2) J'en connais, y en a qui ont réussis en faisant ça, y en a pour qui ça n'a pas marché. Ca dépend de chacun. Personnellement je me serais planté si j'avais essayé de faire les deux en même temps.
3) Pas que pour l'anat ! Mais c'est comme pour tout, les matières à 100% par coeur ça existe presque pas, si tu ne comprends pas ce que t'apprends tu ne le retiendra pas... Et c'est même valable en anat ou il faut visualiser pour bien retenir.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: P6 en voeux 1

Message par Sevska »

Zaza a écrit :bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'utilise un forum donc je m'excuse d'avance si je pose des questions que je ne devrais pas , etc.
Voilà je viens de finir mon année de terminale et j'ai mis en vœux 1 P6 . Les résultats approches et j'ai vraiment peur de ne pas être affecter à P6 car c'est vraiment là que je souhaite aller.
1) Je voulais savoir si jamais je suis affecter à Descartes par exemple et qu'une amie à moi est envoyée à P6 . Dans la mesure où nous avons la même mention est il possible d’échanger nos places ?
2) Connaissais vous des Ex-P1 ayant suivis à la fois le tuto et la prépa ? Est-ce conciliable (au niveau horaire, travail , charges ... )
3) Pour les cours tel que l'anat, s'agit t-il d'un par cœur dur et dur ?

merci d'avance de votre réponse. :D
1) oui, j'en connais qui ont fait ça et ça a marché
2) y'en a qui arrivent à faire les deux (et qui arrivent à faire la balance, chapeau à eux!), mais franchement pour moi c'est même pas une option, je pense qu'il faut faire beaucoup de travail perso (c'est pr ça que j'ai pris que le tuto)
3) alors, l'anat, je crois qu'il est vraiment, mais vraiment important de visualiser le truc (comme l'a dit Ali), tu retiens beaucoup facilement et plus longtemps.
chocolatte
jbourne
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 septembre 2011, 16:50

Re: P6 en voeux 1

Message par jbourne »

Je tiens juste à préciser que l'anat reste le plus petit coeff du S1 et que l'on peut très bien s'en sortir en étant solide... très solide dans les autres UEs...
RM Physiologie
Tuteur Psycho
Ex RM BIOCELL :-D
MA MARRAINE D'ABORD C'EST LA MEILLEURE...SI, SI JE VOUS ASSURE :-D
Ex P1 névrosé et accessoirement partie intégrante de la BU
Ex Tuteur Chimie G (mais pas trop en fait...)
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: P6 en voeux 1

Message par Didie »

Oui enfin bon faut pas partir en se disant "je vais pas trop bosser l'anat car c'est le plus petit coef" hein... Globalement ceux qui passent ont plutôt bien réussi l'anat', faut pas se leurrer...
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: P6 en voeux 1

Message par leslie994 »

Faut dire que même si certains disent "oh bah l'Anat c'est le plus petit coeff, tu peux te permettre de le lâcher" c Ben c'est FAUX. Dans ce cas la fait vraiment s'assurer des notes super élevés style 15/16 en UE2 ou UE1 si tu veux lâcher l'Anat, parce que 6 coeff 6 ça fait quand même assez mal :roll: et puis il faut dire que plus des 3/4 des gens classés en Anat le sont en médecine ;) après il faut aussi jouer sur tes points forts, si vraiment l'Anat te semble inbuvable,bah autant gratter tes points autre part ^^
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Avatar du membre
Maïtikiki denfer
Vieux tuteur
Messages : 324
Enregistré le : 04 octobre 2010, 22:15

Re: P6 en voeux 1

Message par Maïtikiki denfer »

Pour concilier prépa et tuto ouais c'est gérable, c'est ce que j'ai fait, en un an j'ai raté que 2 concours blancs du tuto (et encore j'étais malade)

Mais après faut avoir un bon rythme parceque ça fait des semaines hyper chargées

Ex-Sexcrétaire de l'AVC
Ex-Trésorier de Salpeti

Ex-VP SGS
Ex-Admin Prévention
Ex-RM Chimie G, ICM

Vieux con
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »