P6 en voeux 1

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Mitsu
Messages : 4
Enregistré le : 17 avril 2013, 19:00

P6 en voeux 1

Message par Mitsu »

Bonjour ! :)

J'ai mis P6 en premier choix sur APB, comme la majorité des TS de mon lycée. Je ne me vois pas aller dans une autre fac et j'ai peur de ne pas y être accepter... De plus, je ne suis pas sure d'avoir une mention :? J'ai complètement raté les oraux de langues et les épreuves anticipées ... (mais les mentions ne comptent plus trop, si ?)
Je voulais savoir quel était votre ordre de préférence sur APB et quelle mention vous avez eu. Simple curiosité et pour me rassurer aussi (enfin, je l'espère :lol: je ne changerais pas P6 de la 1ere place mais je suis ouverte à toutes suggestions concernant le reste du classement ;) )

Merci d'avance :D
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: P6 en voeux 1

Message par PoLo² »

La répartition se fait entre tes choix de préférence et la répartition des mentions entre les facs (il faut qu'il y ait la même proportion de mention AB, B et TB dans chaque fac. Il me semble que la distance est prise en compte mais je ne suis pas très sur de cela.
En gros ta répartition est aléatoire et tu ne peux rien y faire, mais dans 80% des cas tu as ton premier choix.

Mention AB
1. Paris VI - UPMC
2. Paris V - Decartes
3. Paris XI - Orsay
4. Je sais plus
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Yuyupi
Messages : 61
Enregistré le : 26 septembre 2012, 08:55

Re: P6 en voeux 1

Message par Yuyupi »

Bonjour !
Pour ma part, j'avais mis P6 en 1, ensuite Descartes, Diderot et Versailles la fac de mon académie, et j'ai eu une mention AB.
Il me semble que les mentions comptent en quelque sorte. Pour la répartition dans les différentes facs, ils font en sorte que le niveau soit équilibré. Donc autant de chaque mention dans chaque université. Mais de la à dire qu'il faut une mention pour avoir son premier choix, il y a un pas, que je ne ferais pas. Je reculerais même :p Je ne pense pas qu'une mention aide à avoir son premier choix, c'est du hasard

Concernant le reste du classement, c'est à toi de voir selon tes préférences, sachant qu'il y a toujours une chance que tu ailles dans ces facs, c'est quand même important :)
Mais la plupart sont acceptés dans la fac de leur premier choix. Dans mon lycée, on a tous eu notre premier choix, dont 6 à P6.

Enfin, concernant tes rates aux oraux et épreuves anticipés, tout est encore possible pour la mention ! Moi meme je m'étais bien viandé en français, j'adoooooorais ça en même temps :p

[EDIT] Doublé ! Mais j'approuve Polo, sauf sur la distance, j'en ai jamais entendu parlé :p
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: P6 en voeux 1

Message par Sevska »

+ 1 pour Polo, ouais je crois que la distance compte... T'as plus de proba d'avoir ta fac de secteur qu'une autre... Je te comprends, moi aussi je flippais pour ça sachant que je n'habitais pas à Paris mais dans la banlieue...
J'ai eu mention B et:
-Paris VI
-Diderot
-Versailles St Quentin en Yvelines (ma fac de secteur)
-Descartes
J'ai mis Descartes en dernier parce que même si elle est réputée, j'avais entendu dire que y avais beaucoup de physique là bas et ça m'effrayait... Mais bon la physique à P6 c'est pas du cake non plus :s
chocolatte
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: P6 en voeux 1

Message par PoLo² »

La physique est plus dur à p6 qu'à p5 car on a le droit au document du coup, les exercices sont basés sur la réflexion et non sur l'apprentissage des formules.

Pour la mention ne t'en fait pas. J'ai tellement loupé mon bac, j'ai eu la moyenne que dans les matières scientifique, j'ai raté mon tp de chimie et j'ai quand même eu mention AB.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: P6 en voeux 1

Message par Sim »

PoLo² a écrit :La physique est plus dur à p6 qu'à p5 car on a le droit au document du coup, les exercices sont basés sur la réflexion et non sur l'apprentissage des formules.

Pour la mention ne t'en fait pas. J'ai tellement loupé mon bac, j'ai eu la moyenne que dans les matières scientifique, j'ai raté mon tp de chimie et j'ai quand même eu mention AB.
Plus dur c'est vite dit, je crois que c'est quand même assez hard à P5 :mrgreen:

Sinon je ramène mon grain de sel, j'ai eu AB et :
1-P6
2-P5
3-P7
4-P11

Voilà, biz les jeunes ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
halygrave

Re: P6 en voeux 1

Message par halygrave »

La physique est un peu plus dure, plus formelle (dans les réponses) et mathématique à Paris V, mais je crois qu'ils ont bien plus d'heures qu'on en a aussi. :)
D'ailleurs, ya beaucoup d'électromagnétisme, qu'est pas la partie la mieux réussie par les étudiants. :roll:
La biophysique est plus axée mécanique des fluides que nous.

Mais vu qu'ils n'ont pas les docs, c'est un peu plus guidé dans les exercices.
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: P6 en voeux 1

Message par Caro »

Moi aussi j'avais entendu dire que la proximité domicile-fac était prise en compte, si tu demandes ta fac de secteur tu as plus de chance de l'avoir.

Perso j'ai eu mention B et j'avais demandé :
1- P6
2 - P5
3 - PO = Saint Quentin (ma fac de secteur)
4 - P7
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Mitsu
Messages : 4
Enregistré le : 17 avril 2013, 19:00

Re: P6 en voeux 1

Message par Mitsu »

Yuyupi a écrit : Enfin, concernant tes rates aux oraux et épreuves anticipés, tout est encore possible pour la mention ! Moi meme je m'étais bien viandé en français, j'adoooooorais ça en même temps :p
Ah, je me sens moins seule ! :lol:

Merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup ! :D
Je pense que je vais mettre ma fac de secteur (Créteil) en 3 ou 4 voeux alors, sachant que le trajet est plus long pour y aller que celui de P6 (vive la fac de secteur ...)

Encore merci et bonne chance pour vos révisions :)
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: P6 en voeux 1

Message par Halygraves »

Créteil était aussi ma fac de secteur, et comme je n'avais vraiment pas envie qu'on m'y affecte, je l'avais mis en 4e voeux, au cas où. :mrgreen:
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »