P6 en voeux 1

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: P6 en voeux 1

Message par Sevska »

leslie994 a écrit :
Sevska a écrit :Bizzarement, dans mon lycée, pas beaucoup avait choisi P6, j'en connais 3 qui l'avait choisi (surement plus en réalité, mais ça se compte sur les doigts de la main), tout le monde s'était précipité sur ma fac de secteur St Quentin ou P5... Y en a 1 qui a eu son 2 ème choix après P6 et qui avait pas eu de mention.
Franchement, je crois que c'est un peu au hasard finalement mais jme rappelle que ça me rassurait un peu d'avoir une mention pasque je me disais que puisque P6 est une très bonne fac, ça aidait peut être à avoir une bonne mention...
Non, les mentions sont réparties de manière égale entre chaque fac, donc ca n'aide en rien, en plus si y'a trop de demandes de mention tb q p6 pare exemple certains ne seront donc pas acceptés
Ouais en gros on a eu de la chance ^^
chocolatte
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: P6 en voeux 1

Message par Trunki »

Meuh Non.. Je connais une 10aine de personnes ayant eu mention TB acceptées "en plus" à P6 sans échange ni rien.
La fac veut de bons résultats à l'ECN et pense que la mention est un gros critère de réussite pour plus tard.

Sinon pour revenir à la question posée: c'est assez aléatoire et incohérent (logique pour eux peut-être ? mais quand 2personnes de la même fac avec les mêmes mentions et les mêmes choix se retrouvent affecter dans leur 2ème et 4ème choix...) mais si tu penses avoir une mention BIEN/AB mets Descartes en 2ème voeux et P7 en 3ème. Pour passable ça passe un peu moins bien (une de mes amies s'est retrouvée à Descartes avec mention passable). Surtout ne pas mettre sa fac de secteur dans ses choix (même en 4ème position) si tu ne veux pas t'y retrouver.
Pour TB, comme je l'ai dit c'est assez tranquille mais il y a un quota limité par fac (un peu plus d'une centaine dans notre fac je crois).

Après faut croiser les doigts et ne pas décourager si on n'y est pas quitte à passer un bout des vacances à mettre des affiches à la fac/ annonces sur internet (il y aura une rubrique exprès là-dessus sur remede.org le moment venu). Et même si tu n'as pas eu ce que tu veux il faut partir en mode guerrier, l'année à venir est très difficile et il ne faut surtout pas que le problème de fac soit un facteur démotivant au cours de l'année (il y a déjà trop de soucis à se faire tout au long du semestre..)

Bon courage pour ton bac, si tu es en S le français ne compte pas beaucoup donc ne décourage pas tu as encore 2mois pour bien gérer, avoir la mention TB et être tranquille pendant les vacances ;)
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: P6 en voeux 1

Message par Halygraves »

Trunki a écrit :Surtout ne pas mettre sa fac de secteur dans ses choix (même en 4ème position) si tu ne veux pas t'y retrouver.
Tu es obligé de mettre quand même ta fac de secteur dans tes choix, il me semble que c'était nouveau de l'année dernière
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: P6 en voeux 1

Message par Trunki »

Je me souviens aussi d'un truc comme ça à mon époque :roll:
J'avais quand même réussi à détourner (je ne sais plus comment par contre..)

Sinon si tu es obligé, tu la fous en 4ème position en mettant entre Paris 6 et celle-là des facs intra-muros (PD et P7) qui sont plus demandées.
(encore une fois, ils disent qu'il y a un calcul de la distance, du nombre de rer/tram/métro/bus/ou feu rouge pour ceux qui viennent en voiture :mrgreen: mais je crois que c'est surtout basé sur le nombre de mentions dans chaque fac pour équilibrer et ils regardent secondairement le reste)
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
crysis4000

Re: P6 en voeux 1

Message par crysis4000 »

Quelqu'un sait quand on aura nos affectations ? Pendant la 3e phase d'APB ?
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: P6 en voeux 1

Message par Caro »

crysis4000 a écrit :Quelqu'un sait quand on aura nos affectations ? Pendant la 3e phase d'APB ?
Non, les affectations sont gérées par une autre plateforme que APB : le SADEP.
Dans mon souvenir, à la dernière phase APB on te dit juste que tu es accepté en PAES : pour les provinciaux, à ce moment tu sais dans quelle fac tu es, vu que 1 voeux = 1 fac ; pour les parisiens et Ile-de-France tu sais juste que tu es accepté dans une fac parmi tes 4 voeux.
Les affectations ne sont connues que plus tard, mais je laisse quelqu'un à la mémoire plus fraiche que moi te donner une idée de la date ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: P6 en voeux 1

Message par Sim »

Caro a écrit :
crysis4000 a écrit :Quelqu'un sait quand on aura nos affectations ? Pendant la 3e phase d'APB ?
Non, les affectations sont gérées par une autre plateforme que APB : le SADEP.
Dans mon souvenir, à la dernière phase APB on te dit juste que tu es accepté en PAES : pour les provinciaux, à ce moment tu sais dans quelle fac tu es, vu que 1 voeux = 1 fac ; pour les parisiens et Ile-de-France tu sais juste que tu es accepté dans une fac parmi tes 4 voeux.
Les affectations ne sont connues que plus tard, mais je laisse quelqu'un à la mémoire plus fraiche que moi te donner une idée de la date ;)
Vers le 20 juillet je crois mais vu que pour moi ça commence à dater, si ça a changé depuis 2 ans, dites le ;)
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: P6 en voeux 1

Message par leslie994 »

Sim a écrit :
Caro a écrit :
crysis4000 a écrit :Quelqu'un sait quand on aura nos affectations ? Pendant la 3e phase d'APB ?
Non, les affectations sont gérées par une autre plateforme que APB : le SADEP.
Dans mon souvenir, à la dernière phase APB on te dit juste que tu es accepté en PAES : pour les provinciaux, à ce moment tu sais dans quelle fac tu es, vu que 1 voeux = 1 fac ; pour les parisiens et Ile-de-France tu sais juste que tu es accepté dans une fac parmi tes 4 voeux.
Les affectations ne sont connues que plus tard, mais je laisse quelqu'un à la mémoire plus fraiche que moi te donner une idée de la date ;)
Vers le 20 juillet je crois mais vu que pour moi ça commence à dater, si ça a changé depuis 2 ans, dites le ;)

Bah l'an dernier, donc il y a un an ( :D ) c'était le 21 juillet, donc oui, vers le 20 juillet, pi de toute façon c'est écrit sur APB ;)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: P6 en voeux 1

Message par Trunki »

Au cas où vous n'avez pas de chance et que vous êtes affecté dans une autre fac que P6, je vous donne le lien pour tenter une permutation.

Faudra s'y prendre assez rapidement par contre.

Bonne chance pour vos affectations ;)
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Zaza
Messages : 2
Enregistré le : 01 juillet 2013, 12:20

Re: P6 en voeux 1

Message par Zaza »

bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'utilise un forum donc je m'excuse d'avance si je pose des questions que je ne devrais pas , etc.
Voilà je viens de finir mon année de terminale et j'ai mis en vœux 1 P6 . Les résultats approches et j'ai vraiment peur de ne pas être affecter à P6 car c'est vraiment là que je souhaite aller.
1) Je voulais savoir si jamais je suis affecter à Descartes par exemple et qu'une amie à moi est envoyée à P6 . Dans la mesure où nous avons la même mention est il possible d’échanger nos places ?
2) Connaissais vous des Ex-P1 ayant suivis à la fois le tuto et la prépa ? Est-ce conciliable (au niveau horaire, travail , charges ... )
3) Pour les cours tel que l'anat, s'agit t-il d'un par cœur dur et dur ?

merci d'avance de votre réponse. :D
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »