Tut'anat

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Elodiee

Tut'anat

Message par Elodiee »

Bonjour!
J'aimerais savoir si il y a moyen d'acheter un tut'anat ? J'ai compris que c'était une matière décisive à Paris 6, et je voudrais voir à quoi ça ressemble pour faire mon choix entre Paris 5 et Paris 6 :)
Merci beaucoup, à bientôt !
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tut'anat

Message par PoLo² »

Commencé à travaillé les cours avant d'avoir son affectation ne sert à rien puisque les programmes change pas mal d'une fac à l'autre.
L'anatomie est très poussé chez nous contrairement au autres facs. Il y a beaucoup en quantité et en détails. Certain adore l'anatomie et la bosseront beaucoup, d'autres déteste cela. C'est coef 6/45 au s1 et 6/45 au s2, donc au niveau des coefficient ce n'est pas très élevé pour le temps de travail que cela demande. Au S1, on l'anatomie du tronc, membre inf. et sup., les sens, le rachis (= colonne vertebral) et le cerveau. Au s2, on voit l'anatomie de la tête et du cou, du petit bassin et de l'appareil reproducteur.
En contre partie dans notre fac nous avons des polys rédigée dans toute les matieres ce qui ne se fait dans aucune autre fac et c'est très agréable (sauf en Anat ou l'on a juste des planches anatomique et il faut noter tout ce que le prof dit, ou alors prendre un support comme le tut´Anat ou le 100% Anat).

Pour ce qui d'acheter le tut´Anat avant d'être étudiant à p6, ce n'est pas possible puisque les publications du tutorat sont edité pendant et pour le semestre en cours et a destiné des étudiants (il faut montré sa carte pour les commander).

Pour choisir ta fac, il faut aussi que tu prennes en compte le niveau en physique (coef 9) qui assez dur à p6 même si on a le droit au document, la chimie (coef 15) (le prof de chimie général fait des exercices de cinglé), etc... Il y a aussi la proximité qu'il faut prendre en compte.

Bref il y a plein de facteur qui rentre en ligne de compte. Un dernier point, il ne faut pas non plus choisir sa fac qu'en fonction de la p1. Si jamais tu réussis tu feras 5 années derrière, cela aussi doit être étudié. Certaine fac prépare mieux qu'autre au ECN par exemple.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: Tut'anat

Message par Sevska »

+1 *.* Vachement bien résumé!
chocolatte
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Tut'anat

Message par Trunki »

Polo :o chapo !

Pour répondre en gros à la question initiale:
=> la "mafia" du coin (à prendre au sens ironique) vend tout ce qu'elle trouve sans demander de carte étudiante ou autre justificatif.
(ah mince je parle du 100% là :| )

Pour le tut'anat du 1er semestre, faut attendre les publications de la corpo de l'année prochaine désolé (ils en vendent vers le milieu du semestre).

Sinon un gros +1 pour ce qu'a dit polo, ça ne sert à rien de dépenser dès maintenant (j'ai 17 bouquins de QCMs/exos que je n'ai jamais ouvert chez moi, donc bon on stresse un peu avant la P1 mais on ne fait pas le con comme moi :mrgreen: )
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: Tut'anat

Message par engaz »

Je prépare mon entrée en P1 et je l'ai acheté sans souci, en les appelant par tél. Après c'est vrai que sans être sûr d'avoir P6 c'est un peu bête je pense.
Après c'est 9 sur 45, mais vu qu'en physique la moyenne au concours est de 4 ou 5, vaut mieux rien oublier de bosser. Après à choisir, je bosserai à ta place les matières à reflexion, car après avec le rythme, la réflexion tu l'oublies et ce sera du bachotage et si t'as pas compris, ca rentrera moins bien ;)
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Trunki
Messages : 383
Enregistré le : 14 juin 2010, 16:26

Re: Tut'anat

Message par Trunki »

Salut !
Je ne suis pas complétement d'accord avec ce que tu dis =/
J'avais pas mal dégrossi l'anat pendant ma Terminale en apprenant le noms de muscles par-ci par-là, les nerfs, les os, la structure du cœur, des poumons et mine de rien tu arrives avec une petite avance non négligeable. Du coup en primant j'ai eu la même note que les doublants en anat. Sachant que l'anat commence 1mois voire 1mois et demi après le début des cours et que ça s'enchaîne vers la fin, c'est vraiment pas mal de savoir au moins de quoi ça parle ;)

J'ai lu quelque part=> plus de 75% des gens classés en anat sont classés en médecine au 1er semestre (bon pour moi ce n'était pas le cas avec mon 2 en physique mais bon :mrgreen: )
Fondateur avec Sim de la TEAM P1 CRETIN
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Tut'anat

Message par PoLo² »

Tu peux aussi le voir comme les gens qui ne sont pas classé en anat mais qui ont cartonné le reste sont classé. Il faut faire des choix stratégique. Il faut tous apprendre, une fois que c'est fait il faut accentué ses points fort surtout si c'est pour un gros coef. Exemple: tu délaisses un peu l'anat au profit de la biologie, si tu cartonnes la bio, coef 15 c'est très rentable.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: Tut'anat

Message par leslie994 »

PoLo² a écrit :Tu peux aussi le voir comme les gens qui ne sont pas classé en anat mais qui ont cartonné le reste sont classé. Il faut faire des choix stratégique. Il faut tous apprendre, une fois que c'est fait il faut accentué ses points fort surtout si c'est pour un gros coef. Exemple: tu délaisses un peu l'anat au profit de la biologie, si tu cartonnes la bio, coef 15 c'est très rentable.
Ouais c'est vrai, mais dans ce cas la faudrait avoir 16 en UE 2 et 7 en Anat par exemple, parce que 10 en UE2 et 7 en Anat ça le fait pas :roll:
Mais c'est vrai que même si l'Anat est une matière classante (on peut pas le nier), si vraiment tu as du mal et que tu arrives a t'assurer autre part c'est faisable de passer ;)
Je n'ai rien a rajouter, les explications de Polo sont très biens


Sujet remonté par Anonymous le 03 septembre 2014, 10:32.
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »