Organisation de la fac

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Farouoita
Messages : 94
Enregistré le : 30 juillet 2016, 14:59

Organisation de la fac

Message par Farouoita »

Bonjour,
J'aurai quelques questions un peu bête concernant l'organisant de la fac et du travail psk je me sens un peu perdue. Si je comprends pas bien les cours magistraux ont lieu de 8h30 à 10h45 je pensais qu'il durait 4heures une matinée ou une apres m ? Dans l'emploi du temps quand il est ecrit UE-1-1 ca représente l'ue et le numero du chapitre ou le numero du cours ?
Pour l'UE 3.1 la physique on aura pas de poly ?
On doit prendre en note ce que le prof dit et les diapos ?
Y a y-il des livres spécifiques qu'on doit acheter ?
merci de votre aide et bon courage pour cette année :)
Avatar du membre
Akirombre
Vieux tuteur
Messages : 2361
Enregistré le : 01 août 2014, 17:16

Re: Organisation de la fac

Message par Akirombre »

Salut,

Normalement si t'es du matin, le premier cours commence à 8h30 et se termine à 10h30. Ensuite pause de 15min. Le deuxième cours commence à 10h45 et se termine à 12h45.
Si t'es de l'aprem c'est 14h00-16h00 ensuite 16h15-18h15.

Ça représente le numéro du cours. En UE1, tu peux bien avoir de la chimie ou de la biochimie par exemple.
Faut voir l'EDT complet sur le site (dont je n'ai pas accès).

Pas de poly en UE 3.1 en effet.
Sinon effectivement faut du coup suivre les diapos et prendre des notes... Mais y'a certains chapitres qui sont dans le Tut', donc ça sera bon (apparemment ça va sortir entre mi-septembre et fin septembre...).

Concernant le nouveau chapitre sur l'électricité... Bah va falloir suivre le cours ouais...

Il n'y aucun livre indispensable à acheter, mais certains peuvent être utiles, comme les bouquins de chimie de Gedeon.
Fais gaffe aux spiralés faits par des étudiants, pas mal d'erreurs s'y trouvent à ce que j'ai entendu dire.
#Stalkirombre
Master ANDROIDE (AgeNts Distribues, Robotique, Recherche Opérationnelle, Interaction, DEcision)
~ https://youtu.be/-0c7MhcsdlA ~
Farouoita
Messages : 94
Enregistré le : 30 juillet 2016, 14:59

Re: Organisation de la fac

Message par Farouoita »

D'accord merci, du coup est ce qu'on peut suivre tous les ED l'après m et tous les cours le matin ou c une mauvaise idée ? Les ED ils durent bien 2h ? Demain le concours blanc du tutorat commence et se termine à quelle heure ?
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Organisation de la fac

Message par Granolight »

Oui tu peux. Concrètement au bout d'une/deux semaines c'est entrée libre dans les amphis vu qu'il y aura peu de monde. Pareil pour les ED tu peux y aller à peu près quand tu veux au final...
8h45 - 13h environ demain :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Organisation de la fac

Message par Kurbi »

En vrai, oublie pas les cours en ligne, si tu veux regarder que le matin, ou les rediff si tu veux regarder que certaines cours.
Et les ED, tu peux te les concentré en 1 journée au final.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Farouoita
Messages : 94
Enregistré le : 30 juillet 2016, 14:59

Re: Organisation de la fac

Message par Farouoita »

Ok, merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »