Anat vs Histo vs BDD ?!

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Infdant
Messages : 30
Enregistré le : 12 avril 2016, 19:27

Anat vs Histo vs BDD ?!

Message par Infdant »

Bonjour tout le monde

J'ai bcp enteudu parler que les primants n'arrivent jamais (ou plutôt que rarement) à terminer tout le programme du 1er S .. bon j'y croyais pas mais là je commence de plus en plus à en être persuadé :P

Si quelqu'un, par manque éventuelle de temps, aura le choix de travailler sur une seule matière (ou deux peut-être) parmi les suivantes :
Histo
BDH
BDA
Anat

Quelle est la matière qui est la plus importante (bon efin la plus gagnante :) je bosse moins je gagne plus :roll: ) selon vous ?
(ou vous pensez que ça sera mieux de faire que qlq chapitres les plus improtants de chaucune de ces matières ?)

Merci
Marguita
Messages : 60
Enregistré le : 11 janvier 2016, 18:35

Re: Anat vs Histo vs BDD ?!

Message par Marguita »

Il vaut mieux faire la moitié dans chaque que 2/4 sinon en doublante tu vas morphler surtout en anat
SMa 3
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Anat vs Histo vs BDD ?!

Message par Aurélie_A »

Ne pas finir le programme c'est une chose, en zapper la moitié s'en est une autre ! ;)
Tu dois faire chacunes de ces matières mais si tu n'as pas le temps de finir c'est un ou deux chapitres que tu laissent tomber mais pas la matière entière ^^
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Avatar du membre
julieds
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 25 janvier 2015, 12:01

Re: Anat vs Histo vs BDD ?!

Message par julieds »

Aurélie_A a écrit :Ne pas finir le programme c'est une chose, en zapper la moitié s'en est une autre ! ;)
Tu dois faire chacunes de ces matières mais si tu n'as pas le temps de finir c'est un ou deux chapitres que tu laissent tomber mais pas la matière entière ^^
Je ne suis plutôt pas d'accord avec toi ^^' Je trouve qu'il vaut mieux faire une impasse par exemple sur la BDA et connaître par coeur son cours dans les autres matières plutôt que de tout survoler, au final tu connais tout vite fait mais pas les détails et c'est sur ça que l'on va t'interroger le jour du concours ^^
DFGSP3 ( 3A Pharma )
RP TUT ICM 2017
Tutrice rédactrice tut ICM 2017
ex-Tutrice rédactrice Bio Cell
ex - CM logistique
RM ICM 2016-2017
Aurélie_A
Messages : 168
Enregistré le : 17 septembre 2015, 12:35

Re: Anat vs Histo vs BDD ?!

Message par Aurélie_A »

Je ne parlais pas de tout survoler, ça je suis d'accord avec toi que ça ne sert à rien. :) Ce que je voulais dire c'est que la question n'est pas s'il faut faire telle ou telle matière. Il ne faut pas faire anat ou histo, il faut mieux faire anat G et 4 chapitres d'histo par exemple.
Enfin ce n'est que mon avis ! ;)
Bébé dentiste à Montrouge ! :D (D1 me voilà)
RP UEO 2016-2017
RM UECS1 tête et cou 2017
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »