Prepa Paces/Tutorat

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
didouoox
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2017, 20:00

Prepa Paces/Tutorat

Message par didouoox »

Bonjour,
Je suis en terminale S et je compte faire médecine l'année prochaine. Travailler dans ce milieu à toujours été mon rêve (comme 95% des paces!). J'aimerais avoir des avis sur les différentes prépa (du genre Medisup, Epsilon, CPCM,etc...) et aussi sur le tutorat à Paris 6. Je sais que c'est l'un des sujets les plus abordés par les futurs paces mais j'aimerais vraiment des réponses. Merci !
A bientôt ;)
Avatar du membre
mathilde.h
Messages : 86
Enregistré le : 15 septembre 2016, 18:26

Re: Prepa Paces/Tutorat

Message par mathilde.h »

Salut :)

Alors je n'ai pas pris de prépa mais je peux te parler du tutorat si tu veux ;)
Il est TOP !!! Franchement je n'ai travaillé qu'avec et ça m'a beaucoup aidé (après chacun son avis et son vécu bien sur ;) )

Il est gratuit à P6. Tu t'inscris quand tu veux, tu participes à ce que tu veux.
On propose des concours blancs chaque samedi matin, les résultats sont en ligne l'après-midi sur le site internet. On fait également un stage de pré-rentrée (gratuit) pour commencer le programme en avance, des publications (compléments de cours rédigés), une banque de QCM en ligne, des séances d'exercices corrigées à la fac le vendredi matin, des séances de révisions le lundi soir, du soutien moral, du parrainage...
Cette année pour la première fois, on propose des journées de découverte de la PACES (pendant les vacances d'avril) qui permettent aux lycéens de découvrir un peu ce qu'est la P1 (mais les inscriptions sont fermées maintenant).
Si tu as des coups de blues, le tutorat propose aussi des "salles ouvertes" où tu peux venir parler avec un tuteur, te faire réconforter...
Je dois oublier des choses mais vraiment ça apporte une grande variété d'aides pour les P1 selon moi :)

N'hésite pas si tu as des questions ;)