ED

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

ED

Message par MemberAce »

Salut salut,
Je suis un doublant à P6 et j'ai été le pire des branlos pendant mon premier semestre l'année derniere, du coup je suis allé à aucun ED à part quelques un de biocell. Cette année je suis vraiment deter, à venir à tous les ED, sauf que ca va me bouffer 8h sur deux jours, c'est chaud. Voila voila, qu'est ce que vous me conseillerez de faire, sachant que j'ai envi de cartonner l'UE3, pour gagner des points la ou pas mal de gens le travaillent pas trop.
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: ED

Message par Valo »

Coucou !
Ne t'inquiète pas, je n'avais pas non plus bossé mes ED en primante ;)
Maintenant tu es doublant, l'objectif est de défoncer toutes les matières ! Pour les ED, j'étais allée à ceux de biocell, histo, chimie G et O (parce que je galérais un peu beaucoup), BDD ++++ (vraiment, une année le prof a fait tomber un exo d'ED au concours), bioch +++ mais pas physique ni biophysique (et j'ai eu une meilleure note que certains qui ont assisté à tous les ED x) ) !
Après il faut faire selon ce que tu sens être primordial. Mais n'oublie pas que si tu viens en ED, tu bosses, donc ne considère surtout pas ça comme une perte de temps comme si tu venais traîner à la fac avec tes potes ;)
Et bien sûr, si tu viens en ED, prépare-les chez toi avant sinon ça ne sert pas à grand chose !
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: ED

Message par Granolight »

Salut !
Chacun son ressenti aussi... Valo a été aux ed de bioch et moi je trouvais ça insupportable, en fait il faut que tu restes pour voir si ça t'est utile ou non. Moi j'allais à tous sauf BDD et biochimie. C'est beaucoup de feeling aussi :)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Esmo
Vieux tuteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 août 2016, 14:46

Re: ED

Message par Esmo »

Moi je suis allée aux ED de physique et biophy et ça m'a bcp aidé, BDD j'aimais bien aussi, par contre biocell et bioch j'ai arrêté parce que ça me prenait trop de temps et je trouvais que ça servait à rien, et histo j'étais bcp trop en retard pour y aller

T'as eu trois réponses, et trois situations différentes, donc je te conseille d'y aller au début : Si tu vois Que ça t'aide tu continues (ce ne sera pas du temps perdu) Si tu vois Que ça te sert un peu à rien tu arrêtes d'y aller !
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: ED

Message par MemberAce »

Merci de vos réponses! :)
Je pense zapper la biocell déja (parce que j'y etais allé l'annee derniere) et l'histo aussi (parce que c'etait la seule matiere ou j'etais une putain de machine xD). Connaissant les cours de biochimie je vois pas trop ce que peuvent apporter les ED mais bon j'irais au moins à ceux du début pour voir.
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: ED

Message par Valo »

En bioch j'avais une super prof en doublante qui prenait le temps de bien nous expliquer, nous donner des moyens mnémotechniques... par contre en primante j'avais détesté mon prof.
Petit conseil : n'hésite pas à changer de salle, de prof si celui que tu as ne te plaît pas ;)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
MemberAce
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2016, 22:37

Re: ED

Message par MemberAce »

Ouaip l'année derniere j'avais réussi à trouver une super prof de biophy c'etais super ^^
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »