Difficultés dès le début

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Répondre
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Difficultés dès le début

Message par Marsad »

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai des difficultés je suis déja en retard, j arrive pas à vraiment travailler je dois trvavailler 3h dans la journée à tout casser de plus la structure/présentation des cours de la fac ne me plaisent pas du tout je sais pas comment faire pourtant j'adore la majorité des matières mais quand je fais des qcm je le trompe souvent et doute de moi alors que je connais la réponse jevos des pièges partout est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
Avatar du membre
Haricotte
Vieux tuteur
Messages : 1601
Enregistré le : 16 avril 2015, 18:02

Re: Difficultés dès le début

Message par Haricotte »

Déjà si les cours ne te plaisent pas ne les regarde pas. Y a quasiment tout dans les polys (apres ça fait un moment que j'ai passé ma p1 donc ça se trouve y a certains cours où il faut vraiment regarder). Prend le temps de bien lire tes polys ! Tu n'arrives pas à te concentrer plus de 30 min ? Fais des pauses toutes les 30 min, mais dans ce cas fixe toi un temps de pause respectable et tiens toi y. Moi je me mettais la pression pour me forcer à travailler ^^
RP Tut UEM 2015-2016
ex-Tutrice biochimie
RM UE M 2015-2016
Sma3 <3
Sma 4 (wouh je suis vieille)
Sma5, en route pour le diplôme (plôme) !
Sage-femme fraichement diplômée
Sage femme
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Difficultés dès le début

Message par Marsad »

Haricotte a écrit :Déjà si les cours ne te plaisent pas ne les regarde pas. Y a quasiment tout dans les polys (apres ça fait un moment que j'ai passé ma p1 donc ça se trouve y a certains cours où il faut vraiment regarder). Prend le temps de bien lire tes polys ! Tu n'arrives pas à te concentrer plus de 30 min ? Fais des pauses toutes les 30 min, mais dans ce cas fixe toi un temps de pause respectable et tiens toi y. Moi je me mettais la pression pour me forcer à travailler ^^
Merci beaucoup pour tes conseils
CharlyCharlou
Messages : 10
Enregistré le : 31 août 2017, 07:54

Re: Difficultés dès le début

Message par CharlyCharlou »

Salut,

Alors pour te rassurer, on est tous comme toi certains avec plus ou moins de difficultés! Moi aussi je fais beaucoup de QCM, je me trompe aussi! Et puis bon, dit toi que ce n'est juste que Le début! Et que faire des fautes c'est pas si grave, il faut recommencer encore et encore et encore! Jusqua quand l'information te rentre dans la tête!

Petite astuce ;) enfin pour moi ça marche! Essaye de lire tes copies et ton cours plusieurs fois! Ou encore apprends le plan! Parce que si tu as suivis les cours en vidéos ou en direct, tu vas sûrement t'en souvenir! Si Le cours est long, bah apprends d'abord les parties puis sous parties ensuite t'zpprendra les détails! C'est comme en histoire mais la c'est partout! Ça peut marcher!

Bon personnellement, j'essaye de ne pas avoir de retard, c'est à dire que imagine que tu as cours le matin ? Bah des l'âpre tu fais une fiche et si tu as cours l'aprem bah regarde le direct du matin, quitte à aller en cours pour revoir le même dans l'après midi! Mais personnellement je fais ça Et je prends aucun retard! Et j'ai du temps libre aussi pour me reposer alors, je te conseil d'essayer de travailler à des intervalles de 30 mins puis 5 min de pauses et ainsi de suite! Mais dit toi que tu n'es pas la seule, Et aussi qu'apprendre un cours de deux heure par coeur dans le Même lapse de temps c'est impossible à part si tu as des super pouvoirs ou encore beaucoup de talent haha!

Sur ce, si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit je peux répondre à certaines questions même si je suis pas en P2! En tout cas continu! Et donne tout! Et si t'as besoin de quelqu'un avec qui travailler je suis souvent à la BU dans un coin~
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Difficultés dès le début

Message par Granolight »

Salut
Si tu n'aimes pas les supports des cours il en existe d'autres (tuts, fiches prépa, fiches que tu fais toi même...) le tout c'est de pouvoir travailler sur un support qui te plait et te permet de mémoriser. Après pour les qcm c'est normal d'être un peu parano au début car ça vient avec l'expérience ! Il faut essayer d'avoir confiance en soi, si tu sais quelque chose alors coche en fonction de ou non, et si tu te trompes apprends de tes erreurs !
On en est qu'au début, ce n'est pas fatal pour le moment alors ne perds pas espoir et donne tout ce que tu as ;)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Marsad
Messages : 18
Enregistré le : 11 août 2017, 13:28

Re: Difficultés dès le début

Message par Marsad »

Merci beaucoup pour vos messages ils m'ont remotivé
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »