Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Venez poser vos questions sur le Tuto, la P1, les études médicales... Et plus encore !
Ginger
Vieux tuteur
Messages : 66
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:05

Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Ginger »

Bonjour à toi !

Voici une petite présentation de la pré-rentrée organisée par le Tutorat de Paris VI. Nous espérons qu'elle répondra à tes questions, et sinon n'hésite pas à nous contacter par mail à tutorat@cemp6.org.


LE TUTORAT, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Tutorat est une association d’étudiants tous passés par la PAES (Médecine, Dentaire, Sage-Femme, Pharmacie, Kinésithérapie, Polytech), pour la plupart en 2e année, qui propose tout au long de l’année une aide aux étudiants de première année pour préparer leur concours (concours blancs toutes les semaines, stage de pré-rentrée, parrainage…). Tu peux t’inscrire au Tutorat à n’importe quel moment de l’année, gratuitement, sur le site internet http://tutorat.cemp6.org, dans l’onglet Tutorat (attention, l’inscription à la pré-rentrée est particulière, lis bien ce qui suit).

LA PRE-RENTREE

Entre le 26 août et le 6 septembre 2013, le Tutorat propose un stage de pré-rentrée. Il abordera la chimie et la biochimie (UE1), la biologie cellulaire (UE2), la physique et biophysique (UE3.1), pour te permettre de prendre de l’avance sur le programme et d’être plus à l’aise en début d’année. Il se déroulera par demi-journées, en groupes de 50 personnes, et se composera de cours et de corrections d’exercices.

Ce stage est entièrement gratuit.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les inscriptions seront ouvertes à tous dès le 30 juillet, sur le même site http://tutorat.cemp6.org.

- si c’est ta première inscription à la faculté, il faudra que tu donnes la date de rendez-vous pour l’inscription administrative (fin août ou début septembre), qui est écrite sur les documents imprimés après la préinscription en ligne.
- si tu es doublant ou triplant cette année, il suffira de donner ton numéro d’étudiant.

Pour des soucis de logistique, et par respect pour le travail des étudiants qui préparent la pré-rentrée bénévolement, nous te demandons de te désinscrire en nous envoyant un mail à tutorat@cemp6.org si jamais tu t’es inscrit mais que tu ne souhaites plus participer à la pré-rentrée.

ATTENTION : si la faculté Pierre et Marie Curie approuve la démarche du Tutorat, sa responsabilité ne peut nullement être engagée dans tout ce qui concerne le contenu des cours et concours blancs dispensés par le Tutorat, pendant la pré-rentrée comme pendant le reste de l’année.


Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de bonnes vacances ! N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions : tutorat@cemp6.org

Pour l’équipe du Tutorat,
Judith Lahaye,
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI
Vice-Présidente en charge du Tutorat de Paris VI

Ex-tutrice ICM
Ex-tutrice Biostat
Ex-tutrice Biophy
Ex-tutrice Histo
Avatar du membre
Bunnyfever
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 23:36

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Bunnyfever »

Salut :)
Alors j'ai deux questions : est-ce qu'on pourra avoir les exercices et leurs corrigés sur le site ?
Et est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup de faire la pré-rentrée en temps que carrée ?
Carrée, reprête à en baver !
Avatar du membre
Sim
Vieux tuteur
Messages : 828
Enregistré le : 04 septembre 2011, 17:54

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Sim »

Bunnyfever a écrit :Salut :)
Alors j'ai deux questions : est-ce qu'on pourra avoir les exercices et leurs corrigés sur le site ?
Et est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup de faire la pré-rentrée en temps que carrée ?
1/ oui c'est prévu ;)
2/ ça dépend de ton classement de cette année, de ta compréhension des matières à réflexion etc...
D4
Ex-RM HDM
Ex-tuteur UE6

Ex-RM Biophy
Ex-Tuteur Physique


Membre de l'Amicale du Pouce Bien Joué :mrgreen:
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par PoLo² »

Bunnyfever a écrit :Salut :)
Alors j'ai deux questions : est-ce qu'on pourra avoir les exercices et leurs corrigés sur le site ?
Et est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup de faire la pré-rentrée en temps que carrée ?
Salut :)
Tout les documents du tuto, que soit concours blanc, cours et excercices lors du SAR ou ici la pré-rentrée sont ensuite dispo sur le site du tuto. Je reprends le message d'Ali de l'autre post: "Les places devraient être limités si je ne dis pas de bêtise. Mais je n'ai pas de chiffres à t'avancer. Par contre on fera en sorte de retransmettre les cours et les séances d'ED sur internet."

Oui ça va te permettre de te remettre petit à petit dans le bain et ne pas recommencer ton année violemment d'un coup. Et puis, ça va te rafraîchir la mémoire puisque pas mal de chapitre vont être balayer.

Edit: doublé :cry:
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
Bunnyfever
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 23:36

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Bunnyfever »

Merci ! J'étais pas trop mal classée, après c'est vrai que je suis pas passée à cause du S1... Mais je vais voir, le gros problème c'est la physique ;)
Carrée, reprête à en baver !
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Caro »

Les polys de cours et d'exercices, y compris les corrections détaillées, seront mis en ligne au fur et à mesure, donc toutes les personnes non inscrites au SPR (stage de pré-rentrée) pourront y accéder ;)
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Halygraves »

Bunnyfever a écrit :Merci ! J'étais pas trop mal classée, après c'est vrai que je suis pas passée à cause du S1... Mais je vais voir, le gros problème c'est la physique ;)
Salut ! En physique, ça peut être une bonne occas' de progresser significativement avant la rentrée ! On verra : math, méca, magnétisme (+++) et le début des ondes.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par leslie994 »

Salut! :)

Je voulais savoir si c'était possible d'avoir tout le programme sur SPR s'il vous plaît, :mrgreen:

Merci :D
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par Caro »

Le programme ainsi que toutes les infos sont ici !
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
crysis4000

Re: Pré-rentrée du Tutorat 2013-2014

Message par crysis4000 »

Les horaires alloués à chaque matière, c'est uniquement les CM ou c'est CM+Correction d'ED ?
Répondre

Retourner vers « Espace lycéens »