Gérer l'épreuvre de chimie

Section pour les questions à propos de la partie Chimie Générale de l'UE 1
Répondre
Protéasome ;(
Messages : 310
Enregistré le : 03 octobre 2022, 13:21

Gérer l'épreuvre de chimie

Message par Protéasome ;( »

Bonjour je suis un peu en stress car je me rend compte que quand je fait les exercices de chimie je suis trop lente qd je reflechie et l'épreuvre elle dure que 1 heure pour 35 question eviron je crois
les 6 questions de chimie vont me prendre enormement de temps vous avez des astuces pour répondre plus vite a 1 question
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Gérer l'épreuvre de chimie

Message par Adeliyne »

Coucou ! C'était mon cas aussi.. (comme beaucoup de gens d'ailleurs).

Ce que je peux te conseiller :

1- T'entrainer un maximum avec les qcm de cours/banque de qcm/annales pour acquérir des automatismes et aller plus vite. Tu n'auras pas à réfléchir pour savoir comment faire, juste en lisant la question tu sauras quoi faire et quelle formule appliquer par exemple. Tu peux aussi tomber sur des exercices similaires que t'as déjà pu faire, donc pareil ça va te donner une idée de ce que tu dois trouver comme réponse, tu pourras déjà en éliminer d'avance.
Donc c'est un gain de temps +++. En chimie vraiment la clé c'est l'entrainement sur les exercices et l'application des formules/règles en exo car il y aura que ça !

2- Commence par les exercices de chimie qui sont simples pour toi (ex : les exercices en chimie O sont souvent abordables (projeciton,nomenclature ect.), c'est assez simple), les exercices avec un peu de réflexion et des calculs, vaut mieux les faire à la fin (SI TU AS DU TEMPS) car comme t'as dis ça va super vite !

3- Utilise des "astuces" je sais qu'en ED, les profs en donnaient parfois ça peut être super utile pour voir les réponses fausses d'avance/aberrantes

Important +++ : vaut mieux assurer le maximum de points possibles sur ce que tu connais plutôt que de vouloir répondre à tout. Ce n'est pas grave si tu loupes des questions. Le but c'est de gratter le max de points ;) Et ne t'en fait pas tu n'es pas la seule dans cette situation.
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Avatar du membre
Aya_Balis
Messages : 34
Enregistré le : 22 octobre 2022, 18:55

Re: Gérer l'épreuvre de chimie

Message par Aya_Balis »

Coucou!
Je suis en PASS également et je suis moi aussi loin d'être rapide, mais je peux te dire que les tuteurs de chimie ont dit qu'il faut beaucoup s'entraîner pour avoir des automatismes, et le jour J ce sera le calcul qui prendra surtout du temps
Je ne sais pas si ça a aidé
Bonne journée!!

Edit: ah bah j'avais pas vu que t'as déjà eu une réponse :lol:
Etudiante en PASS
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »