équilibrer une équation redox

Pour toute question sur la rédox !
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

équilibrer une équation redox

Message par Fatmas »

Bonjour, j'ai une question par rapport à l'équilibre d'une équation redox. Par exemple dans l'équation ci dessous (si j'ai bien compris) on on met 8H+ pour équilibrer les 4H20 mais en fait j'aimerais savoir pourquoi on en ajoute 8 et pas 4 étant donné qu'il y a 4H20 à équilibrer?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 728
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: équilibrer une équation redox

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !! Il y a 4 H2O à équilibrer. Une molécule d'H20 c'est 2 atomes d'hydrogène, et un atome d'oxygène. En reformulant, pour une molécule d'eau, on a 2 atomes d'hydrogène entre autres. Donc pour 4 molécules d'eau, on a 4 x 2 = 8 atomes d'hydrogène. On va donc équilibrer l'équation avec 8 H+ :)
Bon couraj !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: équilibrer une équation redox

Message par Fatmas »

ARN Paulymérase II a écrit : 04 novembre 2022, 11:23 Salut !! Il y a 4 H2O à équilibrer. Une molécule d'H20 c'est 2 atomes d'hydrogène, et un atome d'oxygène. En reformulant, pour une molécule d'eau, on a 2 atomes d'hydrogène entre autres. Donc pour 4 molécules d'eau, on a 4 x 2 = 8 atomes d'hydrogène. On va donc équilibrer l'équation avec 8 H+ :)
Bon couraj !!
Ah d'accord, merci beaucoup!!
Répondre

Retourner vers « 2) Oxydo-Réduction »