tut'UEO

Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: tut'UEO

Message par elo »

Bonsoir les arracheurs de dents !!

Je pense avoir relevé 2 errata sur le chapitre de la mise en place de la cavité buccale:
QCM3D: c'est la disparition de la membrane bucco-nasale qui forme les choanes primitifs (et non la membrane bucco-pharyngée)
QCM5C: le palais secondaire dérive des bourgeons maxillaires et palatins mais aussi du 1er arc pharyngé.

Confirmation ?
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: tut'UEO

Message par Zmyl »

Hello Elo (fillote <3)

Alors
pour le QCM 3D: je confirme ! Je vais le rapporter dans le topic spécial.
pour le QCM 5C: c'est pas faux en soit. En fait la formulation est assez délicate puisque le palais secondaire est formé par les processus palatins, issus des bourgeons maxillaires, eux-mêmes issus du 1er arc pharyngé. Donc je mettrai pas l'item faux même si je t'avoue que la formulation porte à confusion..
Mais encore une fois je répète, au concours vous ne serez jamais à douter de ce que voulait dire le prof dans son QCM et il n'y aura certainement pas de pièges comme ça ;)
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
Chlo-h
Vieux tuteur
Messages : 181
Enregistré le : 22 avril 2012, 21:20

Re: tut'UEO

Message par Chlo-h »

Bonjour,

Le cartilage de Meckel donnera par ossification endochondrale ou membraneuse le malleus et incus ?
Néo-D1 à Garancière
Avatar du membre
Zmyl
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 04 septembre 2011, 20:13

Re: tut'UEO

Message par Zmyl »

Salut !
Ossification endochondrale pour le malleus et l'incus
D1 dentaire à Montrouge (Grâce au meilleur Parrain de la terre !)

Ex-RM UE O
Ex-Tutrice HDM
Ex-Tutrice BDR
711
Messages : 192
Enregistré le : 01 octobre 2012, 22:57

Re: tut'UEO

Message par 711 »

Azarov a écrit :Salut Chlo-h !

C'est moi qui ai rédigé ce chapitre. Effectivement, j'ai enlevé pas mal de molécules, parce que le prof a tendance à dérouler des listes de deux mètres de long pour arriver à des résultats simples, et que jusqu'à présent, les questions de concours sont tombées sur les résultats et non sur les 35000 molécules qu'il cite. Bien sûr, si tu en as le temps, l'idéal est d'aller voir le cours et de tout apprendre... Mais on a essayé d'écrire le tut' de façon à vous clarifier les choses.

On est en tout cas très contents que ça vous plaise :D
Raté, Pax9 est tombé ;)
Répondre

Retourner vers « UEO : UE Spécifique d'Odontologie »