Immunologie

mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Immunologie

Message par mathilde5 »

Bonjour :)

Voilà, l'an dernier le chapitre sur l'immunologie est le seul que je n'avais pas du tout appris car il me fait peur par sa densité et sa difficulté...
J'ai commencé à le lire et j'ai vraiment du mal! J'aurais donc voulu des conseils pour mieux appréhender ce chapitre et comment arriver à bien le retenir s'il vous plaît ^^

Merci d'avance! :D
SMa2 <3
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Immunologie

Message par marina »

Coucou Mathilde :)

Moi aussi au début je n'arrivais pas à apprendre ce chapitre très dense , je l'ai divisée en 4 parties ,c'est les 3 grandes parties du poly + 4 ,5,6 ensemble :) franchement c'est mieux et surtout plus facile à comprendre .tu lis une partie chaque jour et ça devrait rentrer ;) ( bien sur c'est que mon avis )

J'ai fait aussi des fiches sur ce chapitre avec les mots importants à retenir .

bon courage :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Immunologie

Message par mathilde5 »

Oui c'est exactement ce que je me suis dis, de couper en 4 parties comme ça ce sera plus simple à apprendre ^^

Merci beaucoup Marina! :)
SMa2 <3
Avatar du membre
Noemie11
Messages : 214
Enregistré le : 22 novembre 2011, 23:40

Re: Immunologie

Message par Noemie11 »

Coucou :)

Je me rappelle que ce chapitre était vraiment très galère !
Juste pour dire, n'hésitez pas à aller voir les archives d'ueM de l'année dernière, j'étais dans le même cas que vous sur l'immuno et du coup je posais pleins de questions (même si parfois je disais un peu n'importe quoi pour essayer de décrypter ce cours ^^)
Et aussi, n'hésitez pas à faire des fiches sur ce cours très dense ! Pour ma part, j'avais fait des fiches ou j'ai traduit les blocs de texte en mécanisme avec des flèches qui aide à mieux comprendre.
Ne vous découragez pas, aux premiers tutos sur ce chapitre j'avais pratiquement tout faux, et ça a fini par rentrer pour au final faire des sans fautes ! :)
Voilà bon courage :D
Cette fois, Vraiment vraiment vraiment !
Ex-PAES==> étudiante infirmière à l'IFSI Saint-Louis
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Immunologie

Message par mathilde5 »

J'arrive pas à ficher les cours malheureusement, car à chaque fois comme j'ai l'impression que tout est important je fais du copier coller :lol:

J'ai essayé de couper en 4 parties et pour l'instant ça me convient :)

En tout cas merci pour ta réponse! :D
SMa2 <3
acpn
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2013, 22:45

Re: Immunologie

Message par acpn »

Pour ce chapitre est ce qu'il faut beaucoup se fier au diapo? Parce qu'il y a pleins de trucs qui ne sont pas écrits sur le poly...
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Immunologie

Message par marina »

Mathilde : de rien ;)
acpn a écrit :Pour ce chapitre est ce qu'il faut beaucoup se fier au diapo? Parce qu'il y a pleins de trucs qui ne sont pas écrits sur le poly...
Une question de même sorte a été poser l'année dernière : http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f=67&t=412
Si tu apprend correctement le poly d'après les réponses cela devrait aller mais bon vaut mieux apprendre aussi les diapos si tu as le temps :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
acpn
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2013, 22:45

Re: Immunologie

Message par acpn »

Ok merci :)
Et elle n'a pas traité les 2 dernières parties du poly, c'est normal?
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Immunologie

Message par marina »

acpn a écrit :Ok merci :)
Et elle n'a pas traité les 2 dernières parties du poly, c'est normal?
L'année dernière aussi elle n'a pas traité les 2 derniers chapitres mais vu que c'est dans le poly il faut l'apprendre ! :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: Immunologie

Message par Monshu »

acpn a écrit :Pour ce chapitre est ce qu'il faut beaucoup se fier au diapo? Parce qu'il y a pleins de trucs qui ne sont pas écrits sur le poly...
Bonsoir :)!

Effectivement, c'est un cours dense et compliqué... Je pense qu'il faut surtout se baser sur le poly qui est finalement très complet, et puis aide toi des diapos pour peut-être mieux comprendre certains points :).

Pour les parties non traitées en cours : FK ne vous a rien dit à ce sujet? :?
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »