QCM membranes (banque de QCM)

Tout sur le cours concernant les membranes et les transports !
Répondre
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

QCM membranes (banque de QCM)

Message par lauw »

Bonjour, j'ai 2 questions par rapport à deux QCM.

1)
question biocell.png
Ici, dans la correction de l'item E, on note la différence entre liaison phosphoester et phosphodiester. Cependant, au SPR on nous avait dit que la prof ne faisait pas forcément la distinction entre les 2 (si je ne me trompe pas). Du coup, est-ce que nous devons la faire de notre côté ?

2)
item C.png
Item C : je ne suis pas sûre mais j'ai l'impression que l'item est faux car dans le cours, il est dit qu'il y a environ 80% de lipides dans les oligodendrocytes et 3% de glucides, or 3%*4 = 12% et non pas 80% (j'ai signalé le qcm sur mtt au cas où)

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: QCM membranes (banque de QCM)

Message par Adeliyne »

Hey ! Pour ta première question ce que je te conseille de faire c'est de voir le cours de cette année pour voir si elle fait la distinction à l'oral et également de vérifier dans son poly de cours (si il y en a un), si elle fait la distinction.

Pour ta seconde question, en effet tu as totalement raison ! La réponse à l'item C est : faux car en effet il y a 80% de lipides et 3% de glucides ce qui nous fait environ 26 fois plus de lipides que de glucides !
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Répondre

Retourner vers « 2) Membranes et transports »