étude de document

Posez ici toutes vos questions sur le cours du Noyau
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

étude de document

Message par Fatmas »

Capture d’écran (577).png
Bonjour, dans un QCM (item B) en rapport avec une étude doc on nous demande si la modification de la proportion est significative entre 30 et 60 minutes, et on nous affirme que non même si il y a une étoile sur chacune des valeurs( à 30 minutes et à 60 minutes) car cette étoile est en rapport avec la proportion initiale à T0. Mais en fait j'aimerais savoir comment ce serait passé si les valeurs des proportions à 30 et 60 minutes étaient significatives ( alors qu'elles présentent déjà une étoile), est ce qu'on ajoutera une 2ème étoile pour nous l'indiquer? (je ne sais pas si je suis très claire). Autre question, l'image ci dessous montre une coloration au DAPI selon le document et la correction, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi étant donné que la coloration DAPI marque le noyau en bleu mais ici il n'y a que du blanc et du noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: étude de document

Message par Vjera »

D'habitude, dans les expériences on compare a une valeur de contrôle, et on indique si c'est significatif ou pas. Ici on ne peux pas savoir si les valeurs de 30 min sont significatives par rapport au 60 min. Dans le seul cas où on peut, c'est quand il y a des trait qui vont des valeur de 30 à 60 avec une étoile. En gros, il faut que ca soit préciser sinon on ne peut pas savoir
Je mets un exemple ci-dessous:

exemple.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: étude de document

Message par Vjera »

Pour la coloration au DAPI, c'est juste que la photo est en noir est blanc, mais le blanc correspond a la fluorescence blue du DAPI (on a mis un filtre sur l'image pour que sa soit plus facile a l'impression en noir et blanc), mais la technique reste pareil, c'est le noyeau qui est en blanc.
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: étude de document

Message par Fatmas »

Vjera a écrit : 19 novembre 2022, 14:06 D'habitude, dans les expériences on compare a une valeur de contrôle, et on indique si c'est significatif ou pas. Ici on ne peux pas savoir si les valeurs de 30 min sont significatives par rapport au 60 min. Dans le seul cas où on peut, c'est quand il y a des trait qui vont des valeur de 30 à 60 avec une étoile. En gros, il faut que ca soit préciser sinon on ne peut pas savoir
Je mets un exemple ci-dessous:


exemple.png
Merci beaucoup je comprends mieux!
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: étude de document

Message par Fatmas »

Vjera a écrit : 19 novembre 2022, 14:10 Pour la coloration au DAPI, c'est juste que la photo est en noir est blanc, mais le blanc correspond a la fluorescence blue du DAPI (on a mis un filtre sur l'image pour que sa soit plus facile a l'impression en noir et blanc), mais la technique reste pareil, c'est le noyeau qui est en blanc.
OK et j'ai une dernière question (désolée), comment on peut distinguer une microscopie photonique en noir et blanc d'une microscopie électronique à transmission? Je me fais tout le temps avoir
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: étude de document

Message par Vjera »

Un microscope photonique en noir et blanc tu veras les noyeaux au maximum, le microscope electronique il est bcp plus precis e noyau est en grand plan, on voit des vesicules le reticulum endoplasmique, appareil de golgi.
Répondre

Retourner vers « 4) Noyau »