[Thyroïde] Dates

Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

[Thyroïde] Dates

Message par lillou »

Bonjour, alors voilà, j'ai lu le cours de la thyroïde et il y a juste énormément de dates et personnes dedans. Les personnes il faut bien évidement les connaitre mais vous pensez vraiment qu'on peux nous interroger sur les dates ? Je veux dire, est ce que c'est déjà tombé ? Le cours n'ayant pas eut lieu l'année dernière je ne sais pas trop ce que le prof attend de nous .. Merci d'avance
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: [Thyroïde] Dates

Message par flooo »

Tu verras que les chaps qui tombent en Hdm c'est un peu la lotterie ;) ! Le jour du concours il y aura un unique QCM maximum sur la thyroïde en toute logique (mais il n'y en pas donc bon ..) et normalement ça ne devrait pas tomber sur les dates non (ça n'a aucun intérêt).

Par contre il y a d'autres chapitres avec des dates beaucoup plus importantes ;) !
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Thyroïde] Dates

Message par Jonathan »

D'ailleurs à propos des dates ,quand M.Josset parle des 5 dates à connaître cette année (2h03 du cours d'aujourd'hui) ,vous savez desquelles ils parlent (1796,la vaccination en fait partie ) .
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: [Thyroïde] Dates

Message par flooo »

oui va voir dans l'ancien forum, Didie avait fait un post là-dessus ! Et halygraves l'a recopié je crois qqpart (si tu trouves pas je chercherai ;) )
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Thyroïde] Dates

Message par Jonathan »

Ah oui ,merci Floo ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: [Thyroïde] Dates

Message par Itou »

flooo a écrit :oui va voir dans l'ancien forum, Didie avait fait un post là-dessus ! Et halygraves l'a recopié je crois qqpart (si tu trouves pas je chercherai ;) )
Bonjour :)

Est-ce que tu pourrais me retrouver le post stp? Je ne sais comment aller dans l'ancien forum... Si ça ne te dérange pas bien sûr :)

Merci
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: [Thyroïde] Dates

Message par lillou »

Voici ce qui a été posté l'année dernière:
"Bonjour tout le monde !

Chaque année, vos profs d'Histoire de la Médecine précisent les dates à savoir absolument lors de leurs cours. Je vous propose donc de venir signaler ici dès qu'on vous donne qu'une date est à connaître absolument.
Normalement ce sont toujours les mêmes, mais sait-on jamais.

Les dates à connaître parfaitement, par coeur, sur le bout des doigts, et compagnie :
- 1543 : Vésale : La Fabrique du Corps Humain
- 1628 : Harvey : De Motu Cordis
- 1796 : Vaccination par Jenner
- 1895 : Radiologie

Il me semble aussi important d'apprendre les dates figurant dans les chapitres "Médecine Maladie Sciences" et "Révolution scientifique" :
- 1543 : Copernic : Des révolutions des sphères célestes
- 1610 : Galilée : Messager Céleste
- 1865 : Claude Bernard : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale
- 1687 : Newton : Principes mathématiques de philosophie naturelle
Mais bon c'est quand même mieux d'apprendre toutes les dates, au moins les siècles quoi. Surtout qu'il n'a rien dit cette année de tel. ( et pour aller dans l'ancien forum tu cliques sut "Tutorat" juste au dessus de toutes les matières de cette année, puis vas dans 2012 2013 ) :)
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Thyroïde] Dates

Message par Jonathan »

lillou a écrit :Voici ce qui a été posté l'année dernière:
"Bonjour tout le monde !



Mais bon c'est quand même mieux d'apprendre toutes les dates, au moins les siècles quoi. Surtout qu'il n'a rien dit cette année de tel. ( et pour aller dans l'ancien forum tu cliques sut "Tutorat" juste au dessus de toutes les matières de cette année, puis vas dans 2012 2013 ) :)
Si justement lors du cours sur le 17e/18e siècle ,il a parlé de 5 dates à connaîtrepour le concours .Peut-être qu'il les dira dans le CQ .

Mais sinon je suis d'accord avec toi .Au moins connaître les siècles et les dates sur lesquelles les profs ont insistes (Claude Bernard,Vaccinerion de Jenner ,Pincus ...)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: [Thyroïde] Dates

Message par lillou »

Ah bah autant pour moi alors j'ai du mal écouter ;) L'année dernière il devait les dire dans le CQ mais il avait oublié il me semble, on verra cette année ^^
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: [Thyroïde] Dates

Message par Jonathan »

lillou a écrit :Ah bah autant pour moi alors j'ai du mal écouter ;) L'année dernière il devait les dire dans le CQ mais il avait oublié il me semble, on verra cette année ^^
Au ouais j'espère qu'il le dira alors .

(t'inquiète moi aussi ,j'ai du repasser deux-trois fois pour bien entendre :mrgreen: )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Histoire de la médecine »