Tacite reconduction LMDE

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Tacite reconduction LMDE

Message par lucisilv »

Bonjour ,

Je ne sais pas dans quelle section je dois poster , désolé si c'est le mauvais endroit .


Voici mon problème :

Pour l'année 2012-2013 j'ai été affilé à la LMDE . J'avais pris aussi la mutuelle SOINS COURANTS . Je n'ai eut rien à payé puisque je suis boursier , et j'ai profité des 100 euros d'aides pour prendre en plus la mutuelle ( ils ont été directement déduits ) .

Cette année , je voulais me réinscrire à la lmde directement sur leur site , car c'est plus rapide , et en plus je n'avais à payer que 10 euros en prenant la meme mutuelle que l'année dernière ( les 100 euros sont directement déduits ) .

Mais voila...en me réinscrivant à la fac j'ai été obligé de choisir une sécu via le site de la fac.. , et si je voulais prendre en plus une mutuelle , je devais payer 110 euros . Du coup je ne l'ai pas prise .


Maitenant j'ai deux choix.. :

-soit je renouvelle mon adhésion via le site de la lmde , je paye que 10 euros et j'ai la mutuelle ; mais dans ce cas , le crous va payer 2 fois mon adhésion à la lmde ? si oui , ils peuvent me réclamer la somme ?

-soit je vais les voir à Paris , et je leur explique tout le mérdier.. , faire une queue de malade et perdre une journée pour rien...sachant que qu'il faudra certainement y retourner nouveau au moins une ou deux fois..(j'ai du aller au moins 3 ou 4 fois l'année dernière pour avoir une carte vitale qui marche.. ).


Voila merci d'avance.
'; echo "test";$a'=;
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Tacite reconduction LMDE

Message par Lisou »

Si je ne me trompe pas, l'aide pour la mutuelle est accordée par la ville de Paris, tandis que le CROUS se charge de la partie sécurité sociale. Donc le CROUS ne paiera pas deux fois, non !

J'attire ton attention sur le fait que tes parents ont peut-être une mutuelle qui te prend directement en charge... Donc renseigne-toi avant de t'affilier à la va-vite. (Les étudiants qui m'avaient renseigné à l'inscription en P1 m'avaient dit qu'il était obligatoire de prendre une mutuelle personnelle... C'est totalement faux ! En l'occurrence, j'étais sur la mutuelle de mes parents... ^^ Donc je me suis fait arnaquer. :x ) Parce qu'en plus, les mutuelles étudiantes couvrent assez mal les soins !
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Répondre

Retourner vers « Administratif »