Double cursus

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
sathiya
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2011, 21:38

Double cursus

Message par sathiya »

Bonjour tous , J'ai des questions concernant le double cursus médecine -science . Si mon sujet est dans le mauvais endroit merci au modérateur de déplacer ce sujet au bon endroit .

En fait , mes questions sont les suivants
1) Si je fait le double cursus, Faut-t-il obligatoirement arrêter les Etude médicale entre D1 et D2 pour faire le master 2 ou on peut se arrêter quand on voulait ( par exemple pendant l'internat) ?
2)Dans le cursus habituel , on fait aussi les UE de Master 1 pendant P2 et D1. Si je fait le cursus habituel ; je peut faire le master 2 et la thèse de science pendant le internat pour avoir le doctorat en science ( sans arrêter les études médicale entre D1 et D2 ) ?
3)Dans le CV que je doit envoyer à Monsieur Florent Soubrier, je doit mettre quoi apart les études que j'ai fait . ? .

merci beaucoup pour vos réponse ...
Avatar du membre
Maïtikiki denfer
Vieux tuteur
Messages : 324
Enregistré le : 04 octobre 2010, 22:15

Re: Double cursus

Message par Maïtikiki denfer »

1) Non tu n'es pas obligé de t'arrêter, cependant si tu souhaites passer ton M2 avant l'internat ce n'est qu'entre la D1 et la D2 (de toute façon après avec l'ECN ça serait completement déraisonable)
Tu as le droit de t'arrêter pendant ton internat pour le faire (il y a une année recherche prévu si tu le souhaites à l'internat avec possibilité de prolonger pour une thèse mais je sais plus trop comment ça se passe)

2) Alors oui tout à fait sauf que ces UE de Master 1 sont sur tirages au sort et toutes ne sont pas validantes pour un master, il faut de plus que tes UE soit dans le même ensemble (exemple biocell), tu devras donc surement repasser des UE pendant ton internat (c'est plus que fréquent) pour faire un M2 puis une thèse. (si tu fais un double cursus tu n'as pas à les repasser normalement après cela dépend aussi des facultés ou tu peux aller etc...)

3) Et bien tes études, les expériences professionnelles que tu as pu avoir, ton niveau de langue, si t'as des capacités particulières en informatique ou autres, ce que tu fais dans la vie en dehors, enfin un CV quoi ^^"

Ensuite je rajouterai pour terminer qu'il existe aussi le double cursus avec l'école de l'INSERM ou l'ENS qui sont également accessibles

Ex-Sexcrétaire de l'AVC
Ex-Trésorier de Salpeti

Ex-VP SGS
Ex-Admin Prévention
Ex-RM Chimie G, ICM

Vieux con
sathiya
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2011, 21:38

Re: Double cursus

Message par sathiya »

merci beaucoup pour votre réponse Maïtikiki denfer......votre réponse est très clair .. merci beaucoup
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Double cursus

Message par Ali »

sathiya a écrit :votre
ce coup de vieu :lol:
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Avatar du membre
Maïtikiki denfer
Vieux tuteur
Messages : 324
Enregistré le : 04 octobre 2010, 22:15

Re: Double cursus

Message par Maïtikiki denfer »

Euh
Mais j'ai 20 ans tu sais ^^"
Et on m'a offert des légo pour mon anniversaire
au secours....

Ex-Sexcrétaire de l'AVC
Ex-Trésorier de Salpeti

Ex-VP SGS
Ex-Admin Prévention
Ex-RM Chimie G, ICM

Vieux con
Avatar du membre
Didie
Vieux tuteur
Messages : 1142
Enregistré le : 24 octobre 2010, 11:29

Re: Double cursus

Message par Didie »

Ben oui mais t'as mis "Vieux con" dans ta signature ...
Klochette

D2

Trésorière et Vice-Présidente Soirée de l'Amicale du Pouce Bien Joué.
RM Biologie de la Reproduction et Histoire de la Médecine jusqu'à la mort.

IAVC.
Avatar du membre
Maïtikiki denfer
Vieux tuteur
Messages : 324
Enregistré le : 04 octobre 2010, 22:15

Re: Double cursus

Message par Maïtikiki denfer »

Nan mais la violence quoi

Ex-Sexcrétaire de l'AVC
Ex-Trésorier de Salpeti

Ex-VP SGS
Ex-Admin Prévention
Ex-RM Chimie G, ICM

Vieux con
Répondre

Retourner vers « Administratif »