Visite médicale

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Visite médicale

Message par Itou »

Bonjour :)

J'ai reçu une convocation pour une visite médicale, j'aimerais savoir si elle est bien obligatoire ( bien qu'il soit écrit que oui...) . Et qu'est-ce qu'on va me faire à la visite? :cry:
Merci
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Visite médicale

Message par lucisilv »

Une grosse-enorme piqure :evil:


Enfaite je suis le seul à n'avoir rien reçu concernant ce truc , ni cette année ni l'année dernière ?
'; echo "test";$a'=;
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Visite médicale

Message par Lisou »

Ils ne convoquent pas tout le monde, seulement une partie des étudiants (aléatoirement, je crois). Perso, en trois ans à la fac, je n'ai jamais été convoquée.

Vous n'êtes pas obligés d'y aller... Ils disent que oui, mais bon, si vous ne venez pas, ils ne vont pas appeler la police, hein. Et ça n'aura pas d'impact sur le concours, rassurez-vous. Ils ont l'habitude que les gens ne viennent pas.
Par contre, prenez quand même le temps de les appeler pour leur dire que vous ne venez pas. Personnellement, je trouve ça quand même plus sympa.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Avatar du membre
Stendkhal
Vieux tuteur
Messages : 179
Enregistré le : 27 février 2010, 11:59
Localisation : Nain terne.

Re: Visite médicale

Message par Stendkhal »

Non ce n'est pas obligatoire.
J'y suis allé, ils te posent des questions sur ton état de santé, sur ce que tu manges, si tu es déprimé ou pas etc...
A la fin, ils te disent que c'est pas bien de manger des sandwich , et on te refile une capote gratuitement. ( un bon exemple de prévention primaire, tu pourras ressortir ça sur un qroc de santé pub si on te pose la question...)
Msd4
Messages : 88
Enregistré le : 11 septembre 2013, 15:37

Re: Visite médicale

Message par Msd4 »

Aha, j'allais poser exactement cette question!!! Le lendemain du concours je reçois une convocation!! Sympa --" comme ça tombe en plein dans le deuxième semestre je ne pense pas y aller! Surtout si ça n'a pas d'incidence sur le concours :p Donc ils ne rappellent pas si on n'y va pas ?
Il y a des gens qui me disaient qu'apparemment ils prennent nos mensurations et tout. C vrai ? Pck ça me paraît débile :?
Avatar du membre
Eleynaa
Messages : 389
Enregistré le : 02 août 2012, 20:49

Re: Visite médicale

Message par Eleynaa »

Msd4 a écrit :Aha, j'allais poser exactement cette question!!! Le lendemain du concours je reçois une convocation!! Sympa --" comme ça tombe en plein dans le deuxième semestre je ne pense pas y aller! Surtout si ça n'a pas d'incidence sur le concours :p Donc ils ne rappellent pas si on n'y va pas ?
Il y a des gens qui me disaient qu'apparemment ils prennent nos mensurations et tout. C vrai ? Pck ça me paraît débile :?

nan mais sinon tu peux la decaler aussi à défaut de ne pas y aller si tu le souhaite :)
Image
Fillote de So' ! ...
Msd4
Messages : 88
Enregistré le : 11 septembre 2013, 15:37

Re: Visite médicale

Message par Msd4 »

Je préfère ne pas y aller du tout ! ;)
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: Visite médicale

Message par Aurélien »

Msd4 a écrit :Je préfère ne pas y aller du tout ! ;)
Si tu veux ne pas y aller, il faut pas prévenir les secrétaire du siumpps. (parce que sinon, elles vont te demander une autre date pour ton rdv)
Elles sont quatre pour toute les fac d'Ile de France, je te laisse imaginer le bazar à chaque fois que quelqu'un ne vient pas sans qu'elles soient prévenu.

Donc, si tu veux mon avis, vas y ou décale ton rdv. Au pire, ça te prend 20-30mn une fois là bas ;) (bon, c'est pas génial, les questions sont bidon toussa, mais bon)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Visite médicale

Message par Nico »

Il me semble avoir lu quelque part que c'était obligatoire pour tous les étudiants dans les 3 premières années d'étude, donc allez-y puisque de toute façon si vous n'y allez pas vous serez reconvoqué. Ca prend pas plus d'une heure en tout, c'est pas ça qui vous fera rater votre concours.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Répondre

Retourner vers « Administratif »