Demande de bourse

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Demande de bourse

Message par Itou »

Bonjour :),
je suis actuellement en train de refaire une demande de bourse pour l'année prochaine. Le problème c'est que je ne sais pas si je dois mettre BAC +1 ou BAC +2.... Si je passe en p2, je dois mettre BAC +2 mais si je redouble je dois mettre BAC +1... Or on ne peut pas encore le savoir avant les résultats du concours :? . Aussi, si je fais une demande de bourse pour Paris 6 pour l'année prochaine et qu'au final j'irais â la fac de pharma de chatenay, mon dossier sera-t-il refusé?

Merci pour votre aide^^
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Demande de bourse

Message par Lisou »

De souvenir, lorsque tu fais ta demande de bourse, tu formules 4 ou 5 voeux... Par conséquent, tu mets les voeux dans l'ordre que tu préfères, et tout ira bien ! ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Demande de bourse

Message par Itou »

Ok ! Mais sinon pour le BAC, je mets BAC +1 ou +2?
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Demande de bourse

Message par Lisou »

Tu peux faire des voeux BAC+2 et d'autres BAC+1, non ?
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Demande de bourse

Message par NinaTah »

J'ai le même problème !
Quand tu dis Lisou les voeux bac +2 et bac+1, tu veux dire qu'on met Paris VI en bac +2 puis Paris VI bac +1 ? (même si je suis sûre de ne pas passer)
DFASM1





estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Demande de bourse

Message par estudiantine »

Bonjour ^^

Alors j'ai une autre question à propos de la bourse: quand on met nos choix de facs, est-ce qu'il faut forcément mettre une fac de notre académie, comme c'était le cas pour APB ou bien on est libre de choisir ?
Je demande ça parce que sur APB on nous demandait de mettre absolument des facs appartenant à notre académie au cas où on nous refuserait dans les autres.

Merci d'avance :)
Akhi
Messages : 5
Enregistré le : 15 septembre 2012, 18:46

Re: Demande de bourse

Message par Akhi »

Coucou estudientine!!!
Ben enfaite, pour la bourse il faut faire correspondre tes veoux APB (si tu en a faiut bien sûre ^^) sinon tu met les etudes que tu compte faire l'an prochain^^. Voila j'espere que ça t'as aider
=D
Il fut un temps où TS ne signifiait que Terminal S..

TS=tentative de suicide pour les allergiques de la psycho ^^
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Demande de bourse

Message par estudiantine »

Coucou AKhi :)

Je te remercie bcp pour ta réponse ^^
le seul truc c'est que je ne passe pas par APB et donc je ne sais pas si je dois quand même mettre au moins une fac de mon académie pour être sûre d'être prise quelque part, sachant qu'aucune ne m'intéresse. Je me demandais si malgré tout je devais en mettre une, comme c'était le cas pour APB l'an dernier ^^
Mais je te remercie beaucoup Akhi ;)
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Demande de bourse

Message par Lisou »

NinaTah, de souvenir c'est comme ça qu'il faut faire, oui : Bac + 2 Paris VI, puis Bac +1 Paris VI... Mais je t'avoue que je ne me rappelle plus très bien, je ne suis plus boursière.

estudiantine, je pense que tu peux faire des voeux de bourse n'importe où. Toujours de souvenir, on te demande de cliquer sur l'académie qui correspond à ton voeu, puis de sélectionner l'établissement et l'année. Et tu peux faire plusieurs voeux dans plusieurs académies.
Entre mes deux P1, j'avais fait des voeux dans l'académie de Paris et un autre dans celle de... Créteil je crois.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
estudiantine
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2012, 22:30

Re: Demande de bourse

Message par estudiantine »

Ok merci beaucoup Lisou :)
Répondre

Retourner vers « Administratif »