Demande de bourse 2014-2015

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Patata
Vieux tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2014, 09:43

Demande de bourse 2014-2015

Message par Patata »

Hey, alors voilà j'aurais une petite question.
Je suis actuellement boursière. Jusqu'à présent j'ai toujours eu a faire mes demandes au mois d'Avril au Crous mais étant admise en Maïeutique à la rentrée 2014-2015 :D je suis un peu perdue sur les démarches à suivre d'autant que j'ai vu que c'était plus le même organisme qui gère les bourses dans ce secteur. Est-ce l'école qui gère la demande à la rentrée ? Ou dois-je contacter le Conseil Régional ?

Voilà merci de m'éclairer. Je suis un ptit peu paumée :)
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par Maztek »

Salut Patata, ici on risque de ne pas trop savoir malheureusement...
Peut être devrais-tu contacter l'administration de Maïeutique ? Ils sauront mieux t'éclairer que sur de pauvres étudiants sur un forum.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par sosoh5 »

J'pencherai plus sur contacter l'école (au moment de l'inscription par exemple), pcq le conseil régional leur site en parle même pas u.u
Maztek a écrit :Salut Patata, ici on risque de ne pas trop savoir malheureusement...
Peut être devrais-tu contacter l'administration de Maïeutique ? Ils sauront mieux t'éclairer que sur de pauvres étudiants sur un forum.
Sauf si par miracle un boursier ou une boursière qui ne dépend pas du crous passe par ici ^^
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Patata
Vieux tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2014, 09:43

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par Patata »

Je contacterai l'école alors au moment de l'inscription =)

J'ai déjà contacté le Conseil Régional, apparemment c'est bien l'école qui s'en charge mais il faut préalablement remplir un dossier en ligne entre fin Août et mi-Octobre. Avec ce délai ce qui me fait peur c'est le temps de mise en oeuvre de la bourse ... C'est effectivement pour cela sosoh5, tu as raison, que j'aurais aimé que par miracle un boursier ou une boursière ayant été dans la même situation passe par là. ^^ Parce que pour le moment la démarche à suivre me parait obscureeeee ... :roll:
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par Sou »

Slt,
Je redouble ma p1 a la rentrée et je voulais savoir si le fait de redoubler avait une incidence sur la bourse, y ait-je tj droit ? De plus cette année j'ai reçue la bourse du mérite, peut elle m'être enlevée à cause du redoublement ?
Merci d'avance pour vos reponses
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par Itou »

Sou a écrit :Slt,
Je redouble ma p1 a la rentrée et je voulais savoir si le fait de redoubler avait une incidence sur la bourse, y ait-je tj droit ? De plus cette année j'ai reçue la bourse du mérite, peut elle m'être enlevée à cause du redoublement ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour :)

Pour la bourse, ne t'inquiète pas, j'ai redoublé et je l'ai tout de même reçu.
Pour la bourse au mérite, j'ai entendu dire qu'on va te l'enlever temporairement et tu l'auras de nouveau quand tu auras validé ton année ( quand tu passeras en deuxième année ). Je ne suis pas sûr pour ça désolé :( .
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par Sou »

Ok merci bcp, c'est déjà très rassurant de savoir que j'ai droit à la bourse ;)
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Demande de bourse 2014-2015

Message par sosoh5 »

T'auras ta bourse au mérite aussi ;) Mais comme d'hab il faudra ptet leur rappeler !
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Répondre

Retourner vers « Administratif »