Courrier postal Redoublement

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Courrier postal Redoublement

Message par lucisilv »

Vous avez recu le courrier ?
'; echo "test";$a'=;
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Halounette »

lucisilv a écrit :Vous avez recu le courrier ?
Moi non ! Je me demande s'ils les ont envoyés déjà :P
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Itou »

Pas reçu encore. Est-ce qu'il faut se préinscrire en ligne? Et sur quel site ce préinscrire svp j'ai oublié... :lol:
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Lisou »

Si je me souviens bien, il n'y a pas de pré-inscription en ligne : la fac va vous envoyer un courrier indiquant tous les documents que vous avez à leur apporter ainsi qu'une date précise pour les apporter. (en cas d'indisponibilité à cette date, prévenez-les - c'est toujours mieux -, mais vous pourrez venir amener vos papiers un autre jour)

Donc pas d'inquiétude : attendez le courrier, et tout sera expliqué dedans ! Ils vous ont dit "début juillet", patientez encore un peu avant de commencer à vous inquiéter. ^^
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Halounette »

Lisou a écrit :Si je me souviens bien, il n'y a pas de pré-inscription en ligne : la fac va vous envoyer un courrier indiquant tous les documents que vous avez à leur apporter ainsi qu'une date précise pour les apporter.
Hum c'est pas tout à fait ça.
Itou regarde le mail de FK du 17/06/2013 ( "TR: Réinscription" ) , ça dit :
Les étudiants dont les résultats leur permettront d’être admis à redoubler immédiatement donc à se réinscrire pour la rentrée 2013-2014 en PAES, recevront début juillet un courrier postal de la scolarité les invitant à se préinscrire en ligne.

Une fois la préinscription faite, le dossier complété avec les pièces qui vous seront demandées ainsi que les frais de scolarité (selon les cas) doivent être renvoyés par courrier à la scolarité avant fin juillet.

Une fois le dossier validé par la scolarité, un certificat de scolarité vous sera envoyé avec le sticker indiquant le groupe à coller sur la carte d’étudiant qui reste toujours valable.
Et comme a dit Lisou tout sera expliqué dans le courrier x)
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Itou »

Ah oui :lol: Merci ! Décidement j'ai du mal à lire les 50 mails envoyés par Farida ^^
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Courrier postal Redoublement

Message par NinaTah »

Bonjour!
Alors voilà j'ai envoyé un mail à FK qui m'a dit que les courriers pour le redoublement ont été envoyés aujourd'hui.
Je pars en vacances, hors de la France, lundi prochain, et j'pense que ce sera trop tard pour recevoir mon courrier, même si j'habite en région parisienne (non?). J'pourrais à la rigueur effectuer la pré-inscription en ligne mais sans courrier ça va être difficile. Donc savez-vous sur quel site la pré-inscription se fait-elle?
Et aussi, par rapport au dossier avec les papiers qu'il faudra envoyer par la suite, quelqu'un pourrait me dire s'il se souvient ou s'il sait quoi envoyer ? Pour que je prépare le tout et que quelqu'un l'envoie pour moi.
Merci d'avance !!! :D
DFASM1





Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Halounette »

NinaTah a écrit :Bonjour!
Alors voilà j'ai envoyé un mail à FK qui m'a dit que les courriers pour le redoublement ont été envoyés aujourd'hui.
Je pars en vacances, hors de la France, lundi prochain, et j'pense que ce sera trop tard pour recevoir mon courrier, même si j'habite en région parisienne (non?). J'pourrais à la rigueur effectuer la pré-inscription en ligne mais sans courrier ça va être difficile. Donc savez-vous sur quel site la pré-inscription se fait-elle?
Et aussi, par rapport au dossier avec les papiers qu'il faudra envoyer par la suite, quelqu'un pourrait me dire s'il se souvient ou s'il sait quoi envoyer ? Pour que je prépare le tout et que quelqu'un l'envoie pour moi.
Merci d'avance !!! :D
Le courrier devrait arriver soit Samedi soit Lundi.
Normalement on devra s'inscrire sur monUPMC même.
Et au pire si t'as tous tes papiers avec toi tu peux leur envoyer ce qu'il faut à partir du pays où tu seras. Faudrait juste que quelqu'un reçoive ton courrier ici pour te dire ce qu'il contient.
Et je ne sais pas plus que toi ce qu'il faudra envoyer. Je suppose que ca peut pas être autre chose qu'une copie de la carte étudiant -ou non-, des photos d'identité -ou non- , des enveloppes et des timbres , une copie de la pièce d'identité -ou non- , avec bien sûr les frais d'inscription.

Edit: Et les trucs de bourse pour les boursiers sûrement !
Ah oui et il y a peut-etre un formulaire, et y aura bien entendu le règlement à signer (avec le truc de POD)
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Courrier postal Redoublement

Message par NinaTah »

Halounette a écrit : Le courrier devrait arriver soit Samedi soit Lundi.
Normalement on devra s'inscrire sur monUPMC même.
Et au pire si t'as tous tes papiers avec toi tu peux leur envoyer ce qu'il faut à partir du pays où tu seras. Faudrait juste que quelqu'un reçoive ton courrier ici pour te dire ce qu'il contient.
Et je ne sais pas plus que toi ce qu'il faudra envoyer. Je suppose que ca peut pas être autre chose qu'une copie de la carte étudiant -ou non-, des photos d'identité -ou non- , des enveloppes et des timbres , une copie de la pièce d'identité -ou non- , avec bien sûr les frais d'inscription.

Edit: Et les trucs de bourse pour les boursiers sûrement !
Ah oui et il y a peut-etre un formulaire, et y aura bien entendu le règlement à signer (avec le truc de POD)
D'accord merci de m'avoir répondu Halounette ;)
DFASM1





Avatar du membre
Kashmir
Messages : 17
Enregistré le : 08 septembre 2012, 22:23

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Kashmir »

Bonjour ! J'aimerais savoir si les droits d'inscription à la fac (183€) s'appliquent aux boursiers ? Je me souviens d'avoir seulement payé la visite médicale l'année dernière mais là y a aucune indication qui dit que les boursiers sont exonérés de ces frais là donc je me dis que peut-être que cette année faut les payer ? Merci :)
"Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream. I am a traveler of both time and space, to be where I have been."
Répondre

Retourner vers « Administratif »