Courrier postal Redoublement

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Courrier postal Redoublement

Message par lucisilv »

Bonjour ,

Vous savez quand ils enverront le courrier pour le redoublement ?

Car je m’était inscris en ligne pour la réorientation au sein de Jussieu . Je ne suis pas allé déposer le dossier par contre . Mais il m'est impossible d'annuler le truc sur eScolarité . Je n'ai aucune démarche à faire ? Je dois les appeler pour annuler ? Le courrier pour le redoublement je vais le recevoir malgré ce que je viens de dire précédemment ?

Je stresse pour rien :lol: .

Merci d'avance .
'; echo "test";$a'=;
leslie994
Messages : 342
Enregistré le : 26 octobre 2012, 14:32

Re: Courrier postal Redoublement

Message par leslie994 »

Bah si tu n'as pas démissionné des filières et que tu as le droit au redoublement, il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas le courrier postal ;) (ils l'envoient en juillet tu as largement le temps), et ce même si tu t'es inscrite autre part :)
Ex- carrée

Ex-P1(plus jamais ça xD)


I believe I can fly, I believe I can touch the sky :D


Adieu
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

Salut moi aussi j'ai déposée ma candidature en plus avec le dossier j'espère que cela ne va pas annuler mon redoublement , pour être en sur j'ai envoyé un mail à Mme Khennane je vous tiendrai au courant :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Lisou »

Ca n'annulera pas votre redoublement... lucisilv, tu n'as fait que remplir le dossier Internet, donc pas de stress. Et marina, tu as envoyé le dossier de DEMANDE D'INSCRIPTION. Ce n'est pas un dossier d'inscription.
Donc dans le pire des cas, la licence pour laquelle tu avais postulé va t'envoyer un courrier pour te dire que tu es acceptée. Tu ne donneras pas suite à ça (le mieux est quand même de téléphoner / envoyer un petit mail disant que tu annules ta demande, ça libère une place dans la licence pour un autre étudiant), et tu pourras redoubler tranquille.

Appelez qui vous voulez (secrétariat, Farida, etc) pour vous rassurer si besoin, autrement.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

Merci beaucoup lisou cela me rassure , je vais envoyer un email pour la licence et lundi j'appellerai Mme Khennane :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Courrier postal Redoublement

Message par lucisilv »

Merci ,


En gros on a rien à faire , on attend le courrier et c'est tout ?

Je touche pas à " PAES, Concours - définir vos préférences entre les filières" , non ?
'; echo "test";$a'=;
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Halounette »

Bonjour,

Je me pose des questions aussi :s

Farida dit "Une fois la préinscription faite, le dossier complété avec les pièces qui vous seront demandées ainsi que les frais de scolarité (selon les cas) doivent être renvoyés par courrier à la scolarité avant fin juillet."
On pourra l'envoyer par poste ? C'est pas grave si on est en voyage alors ? On est pas obligé d'être présent ?
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Nico »

Pas d'obligation de présence pour le redoublement non. Tu imprimes tous les documents qui seront dispos à télécharger une fois ta préinscription faite, tu les remplis tout bien comme il faut et tu renvoies le tout en faisant attention de bien joindre toutes les pièces demandées et les éventuelles demandes particulières (changement de groupe etc...)
Il faudra revenir fin Août à la fac pour récupérer ses polys + la plaquette.
Les certificats de scolarité, le sticker de groupe et compagnie te seront envoyés par la Poste à ton adresse.

lucisilv : à moins que tu n'aies été accepté dans une filière où tu ne souhaites pas aller, non tu n'as pas à modifier tes préférences pour le concours pour pouvoir redoubler.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

Lisou a écrit :
Appelez qui vous voulez (secrétariat, Farida, etc) pour vous rassurer si besoin, autrement.
bonjour :D
j'ai appelé Mme Khennane elle ne répond pas donc si quelqu’un à un autre numéro pour joindre la scolarité j'aimerais l'avoir svp car cela me stresse de ne pas savoir si je redouble ou pas

merci d'avance ;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Ali »

marina a écrit :
Lisou a écrit :
Appelez qui vous voulez (secrétariat, Farida, etc) pour vous rassurer si besoin, autrement.
bonjour :D
j'ai appelé Mme Khennane elle ne répond pas donc si quelqu’un à un autre numéro pour joindre la scolarité j'aimerais l'avoir svp car cela me stresse de ne pas savoir si je redouble ou pas

merci d'avance ;)
Envoie leurs un mail sinon, peut être qu'ils y répondront rapidement ^^
En général la scola est assez réactive.

Sinon j'en profite pour déplacer le topic dans la bonne catégorie du forum.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Répondre

Retourner vers « Administratif »