Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Préinscription en ligne

Message par NinaTah »

Bonjour !
Je ne sais pas si la question a été posée mais juste pour être sûre ... A l'issue de la préinscription en ligne je n'ai imprimé qu'une feuille appelée "demande d'inscription administrative", c'est normal ? Est -ce que ça correspond au "RECAPITULATIF DE PREINSCRIPTION" ?
Et si c'est cette feuille, je n'ai pas d'heure ou de date de rendez-vous inscrits. C'est normal ?
Merci d'avance de votre réponse
DFASM1





Chiwii
Vieux tuteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 janvier 2013, 14:27

Re: Préinscription en ligne

Message par Chiwii »

Bonjour !
La feuille imprimée lors de la preinscription en ligne correspond au recapitulatif de preinscription où figure une liste de documents a fournir. Pour les doublants il n'y a pas de date ou d'heure de rdv, on envoie par la poste (mais si tu preferes tu peux le passer a la scola, c'est plus rapide!)
Et le dossier d'inscription il faut absolument l'imprimer et le remplir a la main !! Il se trouve sur le site où on imprime les droits d'inscription, l'engagement etc.
:)
Tutrice UEO
Ex-Tutrice Membre Supérieur
Avatar du membre
NinaTah
Vieux tuteur
Messages : 582
Enregistré le : 30 septembre 2012, 08:28

Re: Préinscription en ligne

Message par NinaTah »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse Chiwii !! :D
DFASM1





lapuce
Messages : 9
Enregistré le : 17 janvier 2013, 19:15

Re: Préinscription en ligne

Message par lapuce »

Hey ! Une fois qu'on a l'attestation de scolarité, le papier à envoyer à la sécu, faut l'envoyer juste comme ça tout seul ou faut faire une lettre ?
Bisou Bizouille
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

lapuce a écrit :Hey ! Une fois qu'on a l'attestation de scolarité, le papier à envoyer à la sécu, faut l'envoyer juste comme ça tout seul ou faut faire une lettre ?
Bonjour,
Euh c'est pas un peu tard pour envoyer ca ?
C'est la scolarité qui t'a dit de l'envoyer ? Si oui c'est pas la peine d'écrire une lettre, sinon vaudrait mieux que si x) c'est mon avis
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
lapuce
Messages : 9
Enregistré le : 17 janvier 2013, 19:15

Re: Préinscription en ligne

Message par lapuce »

J'ai déposé mon dossier hier direct à la fac et il m'ont donné mon certificat de scolarité et avec l'attestation d'affiliation à la sécu, et ils m'ont dit de la découper et de leur envoyer ^^
Bisou Bizouille
Alice :)
Vieux tuteur
Messages : 367
Enregistré le : 12 octobre 2012, 19:48

Re: Préinscription en ligne

Message par Alice :) »

Coucou tout le monde ! :D Quelqu'un aurait-il les horaires de la scola s'il vous plait ? C'est jusqu'à vendredi pour envoyer/déposer les dossiers d'inscription ?
Merci beaucoup et bonnes vacances à tous :))
Ex-RM Santé Pub'

Ex-Tutrice Histologie
Ex-Tutrice Biologie de Reproduction
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Préinscription en ligne

Message par Itou »

Alice :) a écrit :Coucou tout le monde ! :D Quelqu'un aurait-il les horaires de la scola s'il vous plait ? C'est jusqu'à vendredi pour envoyer/déposer les dossiers d'inscription ?
Merci beaucoup et bonnes vacances à tous :))
Bonjour :)

Les horaires de la scolarité sont écrits sur ce site http://www.fmpmc.upmc.fr/fr/les_formati ... cycle.html. Il est écrit "L'accueil du bureau de la scolarité PAES est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30."
Pour ce qui est de la date limite, je ne sais pas désolé.

En ce qui concerne l'attestation à envoyer à la sécu, il faut donner l'originale ou une photocopie et il faut donner à l'adresse "en haut" ou à l'accueil?
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

NB: Du lundi au jeudi ! Ils ouvrent pas vendredi. Envoie-le le plus tot possible, je ne sais pas quand est-ce qu'ils ferment, mais ils ont dit qu'il fallait envoyer les dossier avant fin Juillet. Je suppose que s'ils sont fermés ils traiteront ton dossier en aout...
Mais ne prends pas de risque x) Dépose-le le plus tôt possible !

Itou, l'attestation à envoyer À la sécu ?? Ou l'attestation DE sécu ?
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Alice :)
Vieux tuteur
Messages : 367
Enregistré le : 12 octobre 2012, 19:48

Re: Préinscription en ligne

Message par Alice :) »

Dossier déposé :p Merci beaucoup Itou et Halounette et bonnes vacances à tous ! :)
Ex-RM Santé Pub'

Ex-Tutrice Histologie
Ex-Tutrice Biologie de Reproduction
Répondre

Retourner vers « Administratif »