Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Préinscription en ligne

Message par Ali »

Les versements facultatifs c'est pour prendre une mutuelle en plus de la sécurité sociale.

Avant d'y souscrire, vérifie bien que t'as encore couvert par la mutuelle de tes parents, c'est souvent le cas jusqu'à un certain age.
Sinon, oui le choix est important, chaque formule propose des seuils de remboursement différents.
Mais de toute façon dans tous les cas, les mutuelles étudiantes sont assez cheap de ce coté.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Préinscription en ligne

Message par Jonathan »

Oui je suis encore couvert par la sécurité sociale de mes parents si c'est la bonne catégorie (normalement oui ).

Il faut juste amener l'attestation le prouvant le jour de l'inscription et c'est bon de ce côté ?

Mais alors j'ai pas trop compris c'est quoi le montant de la sécu étudiante comme l'a dit Lisou ?
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Ali
Vieux tuteur
Messages : 793
Enregistré le : 27 décembre 2012, 22:54

Re: Préinscription en ligne

Message par Ali »

Je sais pas comment se déroule l'inscription, mais j'imagine que une fois que tu as sélectionné la profession de tes parents, on ne te propose pas de choisir une sécurité sociale étudiante.
Le montant de la sécu étudiante, c'est la cotisation que tu dois payer, si t'as plus de 20 ans, lorsque tu souscrit à la sécu étudiante, tu n'es pas concerné par ça.
Ali la et aucuns rattrapages

Plus rien
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Préinscription en ligne

Message par Jonathan »

Effectivement .Mais il faut remplir le dossier a la main .

Et j'ai regarder sur divers sites qui disent que la sécurité sociale étudiante n'est pas obligatoire dans certains cas(dont le mien ) .

Merci a vous deux pour votre aide .
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Administratif »