Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
rechespmed
Messages : 27
Enregistré le : 18 janvier 2013, 02:44

Re: Préinscription en ligne

Message par rechespmed »

Par rapport au dernier diplome obtenu j'ai appelé le secretariat et ils m'ont dit de remplir baccalaureat et pas "attestation de fin de première année de médecine pharmacie et odontologie" que j'ai eu plus de 10 ou pas cette année tant que je n'étais pas admise quelque part. (je me posais la question donc je transmets :) )
Carrée Groupe 31
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Préinscription en ligne

Message par sosoh5 »

Itou a écrit :
Les horaires de la scolarité sont écrits sur ce site http://www.fmpmc.upmc.fr/fr/les_formati ... cycle.html. Il est écrit "L'accueil du bureau de la scolarité PAES est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30."
L'aprem aussi? J'ai beau cherché j'vois pas où ils disent que c'est ouvert de 13h30 à 16h30
En fait, gros coup de press', je m'y suis prise un peu tard (dimanche), et ils ont reçu mon dossier NORMALEMENT aujourdhui... Mais j'ai peur que la poisse me tombe dessus, qu'ils aient pas le dossier, que fin juillet arrive et que j'sois pas réinscrite!
Sinon j'me sens bete, ce topic est génial mais je pensais pas qu'il existait alors j'ai même pas cherché... Alors que j'me posais exactement les mêmes questions -____-
Et super idée Caro pour le tutoriel!
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: Préinscription en ligne

Message par elo »

Salut !

Clique sur le lien que Itou t'as donné c'est écrit en gras tout en haut de la page tu peux pas le louper !
J'suis dans le meme cas que toi, j'ai envoyé mon dossier de réinscription hier en lettre verte (donc ça met 2jours) sauf qu'une fois postée j'me suis souvenue que la scola est fermée le vendredi --'
donc est-ce que ça pose vraiment problème s'ils examinent mon dossier qu'à la mi-aout ? Pcq j'me dis que yaura le cachet de la poste qui fait foi et qu'en plus j'ai pas dépassé le délai de 10jours entre la pré-inscription et l'envoi du dossier...
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Scofield94
Messages : 182
Enregistré le : 07 octobre 2012, 21:15

Re: Préinscription en ligne

Message par Scofield94 »

Salut, j'ai appelé la scolarité et de toute façon les retardataires peuvent ramener leur dossier du 19 au 25 ou 26 aout , donc pas de panique.
Vivere est Vincere
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: Préinscription en ligne

Message par elo »

Ok super !

Merci Scofield94 :)
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Avatar du membre
sosoh5
Vieux tuteur
Messages : 975
Enregistré le : 08 février 2013, 14:39

Re: Préinscription en ligne

Message par sosoh5 »

Ouaip je confirme, j'y suis passée (en grosse parano)
Ils sont en vacances à partir de demain, mais ils examinent tous les dossiers, c'est juste qu'ils le feront au retour des vacs !
Panique pour rien mais bon :)
Et l'unique cordeau des trompettes marines

Déchet cosmique. Reluck.
EX-RM HISTO
Avatar du membre
Youyou
Vieux tuteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janvier 2013, 19:41

Re: Préinscription en ligne

Message par Youyou »

Heey!
j ai un ptit soucis!

Voila: j ai envoyé mon dossier de bourse ya 2 semaines pcq je l ai retrouvé dans des dossiers planqués dans mon armoire, alors que je pensais l 'avoir deja envoyer...
donc je n ai tjrs pas recu la notification conditionnelle de bourse ya marqué sur le site du CROUS"dossier en cours de traitement pour l année 2013 2014" , je flippe un peu pcq la scolarité de la fac est apparament fermée depuis hier.

Comment je fais pr mon dossier si d ici aout j ai tjrs pas la notif conditionnelle??

Pour info, je suis doublante ... comme quoi je me goure tjrs dans le dossier :connard:

Merci d avance !
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

Bonjour Youyou !
Il me semble que dans ce cas tu devras t'inscrire comme un non-boursier et qu'au moment où t'auras ta notification tu devras l'envoyer a la scolarité pour que tu te fasses rembourser ce que t'avais payé. Il n'y a que les poly qui sont pas remboursés (ils seront moins chers cette année)
A confirmer !
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Préinscription en ligne

Message par DDJ »

24€ selon le papier envoyé
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Youyou
Vieux tuteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janvier 2013, 19:41

Re: Préinscription en ligne

Message par Youyou »

Heey ! merci beaucoup pour ta réponse! :D

mais sur mon dossier de préinscription en ligne j ai mis "attribution conditionnelle de la bourse" , comment dois je faire pour le dossier? je dois envoyer mon dossier redoublante jusqua quand ?
est ce que j envoie mon dossier sans la notif avec une lettre ou j explique tt ca et que qd je recois la notif conditionnelle je l amene à la scolarité?

Coup de flippe totale .. :roll:
merci d avance
Répondre

Retourner vers « Administratif »