Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

Moi j'ai donnée une attestation d'affiliation de la SS de l'année dernière
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
lapuce
Messages : 9
Enregistré le : 17 janvier 2013, 19:15

Re: Préinscription en ligne

Message par lapuce »

Halounette a écrit :
lapuce a écrit :Une fois le dossier envoyé, vous savez combien de temps après on reçoit notre certificat de scolarité et le sticker indiquant le groupe à coller sur la carte d’étudiant ?
Les certificats de scolarité et le sticker sont disponible 2 minutes après qu'ils traitent ton dossier (le traitement du dossier prend apparemment 10 min à peu près)
Donc compte combien de temps il faut pour que la poste transmette ton dossier + un jour ou deux pour le traitement et le temps qu'ils te les envoient (ça s'il n'attendent pas le dernier jour pour tout envoyer d'un coup...) + le temps que la poste te les transmette.

Sinon tu peux aller le déposer toi-même à la scolarité et t'auras tes certificats de scolarité et le sticker en un quart d'heure :P

Il faut prendre un rdv pour le déposer direct à la scolarité ou pas ?
Et faut quand même leur donner l'enveloppe du coup ?
Et on peut leur demander dans quel groupe on veut être ? ^^
Bisou Bizouille
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

Il ne faut pas de RDV et donc pour les 2 enveloppes avec accusée de réception elle me les a redonner mais elle a garder l'enveloppe A5 , pour le groupe je ne sais pas . :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
lapuce
Messages : 9
Enregistré le : 17 janvier 2013, 19:15

Re: Préinscription en ligne

Message par lapuce »

Okkk merci !
Bisou Bizouille
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

Pour ma part ils ont pris une seule petite enveloppe et un formulaire d'accusé reception.
Non c'est pas la peine de prendre un rendez-vous.
Et oui on m'a demandé si je preferais un groupe plus que les autres. Mais vu que personne n'est encore affecté nulle part...
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
123456789
Messages : 2
Enregistré le : 16 juillet 2013, 19:32

Re: Préinscription en ligne

Message par 123456789 »

Euh comme pinnochio, j'ai encore le message d'erreur. Il y a 3-4 jours je pouvais me pré-inscrire, mais je n'ai pas eu le temps de le faire ce jour là, et maintenant j'ai le même message d'erreur qui est revenu :( Quelqu'un à des nouvelles de ça ?
Carré groupe 26
We're all gonna make it brah ....
cleverbouba
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 21 septembre 2012, 21:01

Re: Préinscription en ligne

Message par cleverbouba »

Moi aussi ça me fait ça

Votre inscription en ligne n'est pas encore disponible.
Soit les inscriptions ne sont pas encore ouvertes au titre de l'année universitaire 2013/2014.
Soit vos résultats au titre de l'année 2012/2013 sont en cours de validation.
Soit vous êtes en attente d'une réponse à une candidature au titre de l'année 2013-2014.



ÉDIT: le site est de nouveau accessible :D
Par contre j'ai un problème la case UFR bug, il y a choisissez mais rien à choisir , du coup je ne peux pas poursuivre l inscription :?
CM Khôllanta avec tey
Ton plus grand ennemi c est toi même
Fantome du flood
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

cleverbouba a écrit :ÉDIT: le site est de nouveau accessible :D
Par contre j'ai un problème la case UFR bug, il y a choisissez mais rien à choisir , du coup je ne peux pas poursuivre l inscription :?
Ca me rassure que ca remarche, j'espere que c'est le cas pour tout le monde.
Pour ce qui est de la case UFR, ca m'avait fait pareil pour la case Lycée quand j'avais essayé de remplir ca via les ordi de la BU. En rentrant chez moi ca marchait sur mon ordi. Donc si tu peux, essaie sur un autre ordi ou au moins dans un autre navigateur sur le même x) sinon je m'y connais pas en informatique mais faudrait peut-etre essayer de changer qlq parametre de connexion... (Mais ca j'en sais pas grand chose)
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Pinocchio
Messages : 2
Enregistré le : 15 juillet 2013, 18:28

Re: Préinscription en ligne

Message par Pinocchio »

Oui c'est bon ça marche, le problème venait d'eux apparemment.

Par contre j'ai une petite question : dans les documents demandés, il y a "attestation de sécurité sociale pour les ayants droits du père ou de la mère pour les étudiants qui n'auront pas 20 ans au 30/09/14". Donc ceux qui ont plus de 20 ans au 30/09/14 n'envoient pas d'attestation de sécu sociale ? (Désolé si cette question a déjà été posée)
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Préinscription en ligne

Message par Lisou »

En fait, ceux qui ont 20 ans avant le 30/09/14 vont devoir payer directement la sécurité sociale étudiante auprès de la fac, donc pas besoin d'attestation. ^^
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Répondre

Retourner vers « Administratif »