Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

kikou-girl a écrit :Hello tout le monde, chers carrés xD, on peut enfin s'inscrire en ligne ... :D
Youhouuuuuu :D Merci de nous en avoir notifiés :mrgreen:
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Manou
Messages : 4
Enregistré le : 08 septembre 2012, 19:23

Re: Préinscription en ligne

Message par Manou »

Coucou ,
Au cours de l'inscription , il donne rendez vous pour le dépot du dossier, ce que je voudrais savoir c'est est ce que la présence est obligatoire de l'étudiant ?

Merci !! :)
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Préinscription en ligne

Message par michou »

Bonjour,
je suis doublante et je me demande si c'est normal qu'on me demande d'envoyer mon dossier d'inscription administrative. Parce que je pensais qu'en tant que doublant on n'avait aucune démarche a faire.
Merci :)
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Préinscription en ligne

Message par PoLo² »

La partie sur internet n'est pas à refaire (tu l'as fait l'année dernière), par contre tous les papiers sont à de nouveaux à faire et à envoyer.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

bonjour :D
je voulais savoir pour le dernier diplôme obtenu je met :Attestation fin de 1 ère année de medecine ou baccalauréat merci :) dsl pour la question bête mais c'est pour être sur
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Vanina
Messages : 70
Enregistré le : 13 novembre 2011, 17:14

Re: Préinscription en ligne

Message par Vanina »

marina a écrit :bonjour :D
je voulais savoir pour le dernier diplôme obtenu je met :Attestation fin de 1 ère année de medecine ou baccalauréat merci :) dsl pour la question bête mais c'est pour être sur
Je suis maintenant une ex P1 qui se réoriente, j'ai donc une inscription administrative à faire également et je me pose la même question que toi.. la fac ne me répond pas au téléphone ça fait deux jours que je souhaite leur poser la question.
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Préinscription en ligne

Message par Lisou »

Il me semble que l'attestation de fin de première année de médecine, c'est dans le cas où vous avez validé votre PAES (= vous avez plus de 10 de moyenne, même si vous n'avez pas eu le concours)... Mais je me trompe peut-être, donc essayez de joindre encore un secrétariat si personne ne passe ici pour confirmer/infirmer ce que je dis.
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Vanina
Messages : 70
Enregistré le : 13 novembre 2011, 17:14

Re: Préinscription en ligne

Message par Vanina »

Ah d'accord, merci Lisou ! Je vais me renseigner !
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

Manou a écrit :Coucou ,
Au cours de l'inscription , il donne rendez vous pour le dépot du dossier, ce que je voudrais savoir c'est est ce que la présence est obligatoire de l'étudiant ?

Merci !! :)
Ce sont ceux les redoublants différés qui ont un rendez-vous pour déposer leur dossier. Si tu étais en P1 cette année tu n'auras normalement pas de rendez-vous.
Il me semble que c'est parce qu'il faut écrire ou signer des trucs au dos des copies des bulletins et diplomes des années passées.
Je ne sais pas si c'est possible de faire procuration , faudrait demander à la scolarité !

michou a écrit :Bonjour,
je suis doublante et je me demande si c'est normal qu'on me demande d'envoyer mon dossier d'inscription administrative. Parce que je pensais qu'en tant que doublant on n'avait aucune démarche a faire.
Merci :)
Si si , il faut se pré-inscrire en ligne et envoyer son dossier par poste. Attention faut se pré-inscrire avant le 16 (mardi) !

Faut bien qu'il fassent le point sur ta situation, puis y a les trucs de sécurité sociale, y a l'engagement qu'il faut re-signer puisqu'il avait été signé que pour une année, etc

marina a écrit :bonjour :D
je voulais savoir pour le dernier diplôme obtenu je met :Attestation fin de 1 ère année de medecine ou baccalauréat merci :) dsl pour la question bête mais c'est pour être sur
Je suis d'accord avec Lisou
D'ailleurs, si on a pas "validé" l'année on peut pas aller leur demander d'attestation de fin de 1ere année
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Préinscription en ligne

Message par Itou »

[/quote]
Si si , il faut se pré-inscrire en ligne et envoyer son dossier par poste. Attention faut se pré-inscrire avant le 16 (mardi) !

Excuse moi, c'est bien le 16 Août et non le 16 Juillet que tu parles n'est-ce pas?? Parce que sur ma lettre il y a bien écrit 16 Août...Je commence à stresser maintenant :?
Répondre

Retourner vers « Administratif »