Préinscription en ligne

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Répondre
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

Bonjour j'ai un problème avec les droits d'inscriptions et la sécurité sociale on me demande de payer 399,10 euros alors que je n'ai pas 20 ans je voulais savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi et que dois- je faire ? merci d'avance :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

Bonjour,

Lapuce j'ai trouvé la fiche d'inscription en question ! Elle est sur la meme page que les droits d'inscription et l'engagement!!

Sinon j'ai du mal à la remplir , c'est compliqué :s

Et marina peut-etre que tu as rempli des cases dans la rubrique securité sociale que tu devrais pas , sinon je vois pas...
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
lapuce
Messages : 9
Enregistré le : 17 janvier 2013, 19:15

Re: Préinscription en ligne

Message par lapuce »

Merci Halounette ! Il faut la remplir à la main la fiche d'inscription ?

marina, si tu vas avoir 20 ans cette année (ce qui sera mon cas en mai 2014), tu es obligée de prendre la sécurité sociale et donc de payer 399.10€ ! Si non je ne peux pas t'aider ^^
Bisou Bizouille
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

Merci d'avoir répondu mais le problème c'est que je n'ai pas 20 ans je n'ai même pas encore 19 ans je vais essayer d'appeler la scolarité lundi :D
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Préinscription en ligne

Message par Lisou »

Et vas-tu avoir 19 ans avant le 1er octobre ? Parce que si tu as 20 ans avant le 1er octobre 2014, alors il est normal que tu paies la sécurité sociale... La "nouvelle année" de la sécurité sociale étudiante, c'est le 1er octobre. ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Préinscription en ligne

Message par Halounette »

lapuce a écrit :Merci Halounette ! Il faut la remplir à la main la fiche d'inscription ?
Apparemment oui :/
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Préinscription en ligne

Message par marina »

Lisou a écrit :Et vas-tu avoir 19 ans avant le 1er octobre ? Parce que si tu as 20 ans avant le 1er octobre 2014, alors il est normal que tu paies la sécurité sociale... La "nouvelle année" de la sécurité sociale étudiante, c'est le 1er octobre. ;)
Oui je vais avoir 19 ans en septembre 2013 je pensais que j'allais payer la SS que l'année prochaine et non pas cette année merci lisou de m'avoir répondu :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Préinscription en ligne

Message par lucisilv »

Salut ,

Je vais m'inscrire en ligne pour redoubler la Paces .

Vous avez mis quoi à l'étape 7.1 AIDES FINANCIÈRES ET BOURSE ( je suis boursier échelon 0 ) ? Je met attribution conditionnelle de bourse , ou bourse sur criteres sociaux ? Sur ma notification de bourse..j'ai les 2 .

Et à 7.2 COUVERTURE SOCIALE
** Situation au regard de la sécurité sociale à ce jour ..... que faut il mettre ? J'étais à la lmde cette année .

Merci d'avance .
'; echo "test";$a'=;
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Préinscription en ligne

Message par Lisou »

Pour la bourse, il faut mettre attribution conditionnelle de bourse. Tu devrais recevoir une attestation définitive de bourse dans quelques mois, mais pour le moment tu n'as que l'attestation conditionnelle. ;) (tu mettrais "Bourse sur critères sociaux" si tu avais déjà ton attestation définitive, j'imagine)

Pour la couverture sociale, je ne me souviens plus trop des propositions... De souvenir, c'est en lien avec la profession des parents (certains étudiants ne paient pas la sécurité sociale étudiante en raison du travail des parents), ou la couverture sociale du conjoint éventuel... Bref, si tu étais à la LMDE cette année, c'est que tu n'es pas concerné par ces mesures. Tu dois donc être affilié à une sécurité sociale étudiante. Tu n'aurais pas une proposition avec "affiliation" dedans ?
Sans les propositions précises, je peux difficilement t'aider, désolée. ^^
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Préinscription en ligne

Message par lucisilv »

Acquitté(e) de la sécurité sociale dans un autre établissement d'enseignement supérieur agréé Vous devez journir une attestation d'affiliation à la sécurité sociale étudiante pour 2013/2014.

Indemnisé(e) par les ASSEDIC Vous devez fournir une attestation des ASSEDIC couvrant la période du 1/10/2013 au 30/09/2014 minimum sans interruption.

Non acquitté(e) de la sécurité sociale pour 2013/2014 Dérogation éventuelle dont vous disposez pour être affilié(e) à la sécurité sociale étudiante :
Vous avez + de 28 ans, vous pouvez bénéficier d'une dérogation si un recul d'âge vous a été accordé.
Dans ce cas, vous devez joindre une attestation relative à la poursuite d'études spéciales (3ème cycle) ou une autorisation de la CPAM permettant une prolongation d'affiliation pour maladie grave, maternité...

Pris(e) en charge par la Sécurité Sociale de votre conjoint(e), concubin(e) ou partenaire lié(e) par un PACS Vous devez fournir une attestation certifiant votre qualité d'ayant-droit de votre conjoint(e), concubin(e) ou partenaire lié(e) par un PACS (ou une copie de sa carte d'assuré(e) social(e) sur laquelle vous devez figurer), une copie de son contrat de travail couvrant la période du 1/10/2013 au 30/09/2014 minimum et sans interruption et une copie de ses 3 derniers bulletins de salaire faisant apparaître une quotité de 120 heures minimum par trimestre.

Ressortissant(e) de l'E.E.E.(Espace Economique Européen) Vous devez fournir un formulaire E106, E109, E111 ou E128 ou une attestation d'affiliation à une assurance privée ou à un régime de couverture maladie professionnel conventionnel (qui doit avoir la même durée que l'année universitaire, c'est-à-dire du 1/10/2008 au 30/09/2009 minimum et sans interruption, et doit préciser un champ de protection assurée, identique à celui ressortant du régime étudiant).

Salarié(e) d'un minimum 120 heures par trimestre Vous devez fournir une copie de votre contrat de travail couvrant la période du 1/10/2013 au 30/09/2014 minimum et sans interruption, une copie de vos 3 derniers bulletins de salaire (sauf pour les thésards) faisant apparaître une quotité de 120 heures minimum par trimestre.

Surveillant(e) d'externat nommé(e) jusqu'au 30/06/2013 ou 31/08/2014 Vous devez fournir une copie de votre contrat précisant la durée et le nombre d'heures par trimestre et de votre dernier bulletin de salaire ou de votre procés verbal d'installation.



Je met le 1er truc?
'; echo "test";$a'=;
Répondre

Retourner vers « Administratif »