Plans frontaux

Toutes les questions sur l'intro à l'anatomie sont à poser ici !
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Plans frontaux

Message par Fatmas »

Bonjour, j'avais une question par rapport à un des QCM de la banque de QCM du tutorat. Un des items affirme que le nez et les oreilles se trouvent dans des plans frontaux différents, ce que je ne comprends pas puisque les plans frontaux peuvent être plus ou moins ventraux ou dorsaux et permettraient donc d'avoir le nez et les oreilles dans un même plan. J'aimerais également savoir si le terme proximal signifiait proche du tronc ou tout simplement proche du membre dont il est question?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Plans frontaux

Message par Adeliyne »

Hello ! Comme tu as dis les plans frontaux peuvent plus ou moins être ventraux/dorsaux, mais le nez est dans un plan plus ventral que les oreilles ! Ton nez est plus "en avant" que tes oreilles tu me suis ?
Donc ils sont bien sur des plans frontaux différents !

Ensuite le terme proximal ça dépendra de le quelle membre on parle par exemple l'os scaphoïde (anatomie de la main tu verras ça en UE5) est sur la rangée proximale. Pourquoi ? Car il est plus proche de l'ulna et du radius (os de l'avant bras)

Si c'est toujours pas clair n'hésite pas!
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: Plans frontaux

Message par Fatmas »

Adeliyne a écrit : 23 septembre 2022, 13:18 Hello ! Comme tu as dis les plans frontaux peuvent plus ou moins être ventraux/dorsaux, mais le nez est dans un plan plus ventral que les oreilles ! Ton nez est plus "en avant" que tes oreilles tu me suis ?
Donc ils sont bien sur des plans frontaux différents !

Ensuite le terme proximal ça dépendra de le quelle membre on parle par exemple l'os scaphoïde (anatomie de la main tu verras ça en UE5) est sur la rangée proximale. Pourquoi ? Car il est plus proche de l'ulna et du radius (os de l'avant bras)

Si c'est toujours pas clair n'hésite pas!
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me semble plus évident maintenant!
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'anatomie »