Septum du coeur

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Répondre
Anissa
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2022, 17:50

Septum du coeur

Message par Anissa »

Coucou, dans le cours y'a marqué qu'il existe 3 septums : atrio-ventriculaire, inter-ventriculaire et inter-atrial. Le septum inter-ventriculaire est entre les 2 ventricules et celui inter-atrial entre les 2 atriums c'est bien ça ? J'arrive pas à comprendre où est le septum atrio-ventriculaire dans le coeur si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Septum du coeur

Message par Adeliyne »

Hello tu as tout bon :) Et pour le septum atrio-ventriculaire c'est le même principe tout est indiqué dans son nom il est entre l'atrium et le ventricule pour mieux visualiser je t'ai trouvé un schéma (l'image est un peu petite désolée)

J'espère que c'est plus clair maintenant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Anissa
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2022, 17:50

Re: Septum du coeur

Message par Anissa »

Adeliyne a écrit : 17 septembre 2022, 13:09 Hello tu as tout bon :) Et pour le septum atrio-ventriculaire c'est le même principe tout est indiqué dans son nom il est entre l'atrium et le ventricule pour mieux visualiser je t'ai trouvé un schéma (l'image est un peu petite désolée)

J'espère que c'est plus clair maintenant !
Merci ! c'est plus clair par contre j'ai encore une petite question: pourquoi est-ce qu'on a un septum atrio-ventriculaire alors que l'atrium et le ventricule sont censés communiquer ?
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Septum du coeur

Message par Adeliyne »

Ils communiquent grâce aux orifices auriculo-ventriculaire ;)
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Anissa
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2022, 17:50

Re: Septum du coeur

Message par Anissa »

Adeliyne a écrit : 17 septembre 2022, 15:28 Ils communiquent grâce aux orifices auriculo-ventriculaire ;)
D'accord merci beaucoup !!
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »