Trajet de la lumière

Une question sur les Organes des sens ? Cette section est pour toi !
Répondre
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Trajet de la lumière

Message par lauw »

Bonjour, concernant les couches de la rétine, je n'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce que la lumière passe d'abord par les deutoneurones (couche ganglionnaire avant d'arriver aux protoneurones (couche granuleuse interne) alors que dans le tout début du cours on nous montre l'organisation générale en précisant qu'on a d'abord le protoneurone puis le 2e neurone :00

Merci d'avance !!
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
HxneyB
Messages : 45
Enregistré le : 09 novembre 2022, 23:43

Re: Trajet de la lumière

Message par HxneyB »

L’épithélium pigmentaire c’est la couche la plus externe de l’œil et la couche ganglionnaire c’est la couche la plus interne donc en contact avec le corps vitreux
La lumière arrive par la pupille et elle suit un trajet horizontal vers la macula au fond de l’œil du coup elle est d’abord en contact avec la couche la plus interne de la rétine et donc avec les deutoneurones
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: Trajet de la lumière

Message par lauw »

Donc ça veut dire qu'elle entre par la pupille, atteint la couche la plus interne et fait le trajet inverse pour arriver à la couche la plus externe ?
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
HxneyB
Messages : 45
Enregistré le : 09 novembre 2022, 23:43

Re: Trajet de la lumière

Message par HxneyB »

Euh non elle ne fait pas de trajet inverse pourquoi veux tu qu’elle en fasse un ?
Elle va tout droit et elle est pénètre d’abord la couche la plus interne et ensuite elle continue d’aller tout droit donc elle se rapproche du bord de l’œil donc des couches externes
Répondre

Retourner vers « 5) Organes des sens »