Artère fémoral

Des questions sur un cours en particulier? Cette section est pour toi :wink:
Répondre
Protéasome ;(
Messages : 310
Enregistré le : 03 octobre 2022, 13:21

Artère fémoral

Message par Protéasome ;( »

Je ne comprend pas cette partie du cours parceque ca me semble contradictoire lartere femorale elle donne des branches non ? tel que l'artere profonde de la cuisse , aretere criconflexe illiaque superficiel etcc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Artère fémoral

Message par ÇaRame »

Protéasome ;( a écrit : 12 novembre 2022, 18:29 Je ne comprend pas cette partie du cours parceque ca me semble contradictoire lartere femorale elle donne des branches non ? tel que l'artere profonde de la cuisse , aretere criconflexe illiaque superficiel etcc
Salut!

Je pense que la façon dont il faut comprendre cette partie du cours c'est que l'artère fémoral donne des collatérales vers le triangle de Scarpa donc en haut de la cuisse.
Puis dans la cuisse elle-même, au milieu, elle ne donne pas de collatérales sauf l'artère descendante du genou en bas de la cuisse.

Donc en fait cette partie est un peu présentée de manière visuelle : il faut comprendre que l'artère fémorale donne des collatérales que en haut et une en bas. Ensuite tout le reste (majorité) de son trajet elle n'est qu'un passage.

J'espère que c'est un peu plus clair, n'hésites pas à redemander sinon.
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »