Annales 2020 33)

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
w.acg
Messages : 103
Enregistré le : 12 juin 2022, 01:09

Annales 2020 33)

Message par w.acg »

Slt, dans la question on nous demande les pays qui font partie de la Francophonie ET de la francophonie ; l'Algérie est donc Vrai ( car francophone mais n'est pas dans la Francophonie ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LeSigneJulAuVietNam
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 216
Enregistré le : 10 décembre 2020, 10:27
Localisation : En confinement à la BU
Contact :

Re: Annales 2020 33)

Message par LeSigneJulAuVietNam »

Salut !

L'Algérie est bien francophone (en partie), donc la population parle français (à cause de la colonisation) mais ne veut pas faire partie de la Francophonie. (alors qu'on leur a proposé vu qu'une population peut/parle(r) français !)

En gros dis-toi qu'ils parlent français mais ne veulent pas faire partie de l'organisation !

C'est comme si tu es artiste mais que tu refuses catégoriquement de t'inscrire à PS'ART alors que tous les membres te veulent ;)
C'est un peu la même idée !!

PS : PS'ART est l'association d'art de la fac de P6 (en gros ;) )

Pour retenir l'Algérie, tu as le moyen mnémo du Tut ! Surtout que c'est un peu la même idée que leurs McDo ! L'Algérie ne veut pas de McDonald's sur leur territoire pour ne pas se faire envahir par la culture américaine --> fier et indépendant (c'est comme ça que je retenais hihi).
Ou alors tu peux te dire que c'est le pays de colonies françaises le plus rattaché à la France (guerre pour son indépendance, était un département français etc) donc la France leur en a fait baver et voir de toutes les couleurs (pour ne pas dire qu'elle a le + souffert de la colonisation car ils ont tous souffert et je ne me permettrais pas) et que du coup, ils ne veulent pas faire partie d'une organisation qui les a fait souffrir ++ EN GIGA GROS (prends bien des pincettes là-dessus)

Voilà ce sont des p'tits moyens pour retenir qui m'ont bien aidé hehe

Donc la réponse est bien fausse ! L'Algérie fait partie de la francophonie mais pas de la Francophonie et la question demande quel(s) pays fait/font partie des deux ! :D
Sinon l'énoncé aurait eu : et/ou :) 8-)

Zoubis et à bientôt !
Bon courage :)
RM ISP 2021
RF - SDL jusqu'à ce que mort s'en suive
RM IPP 2023 (a gagné THE bagarre) :twisted:
Ex LAS 2 - SDL
(ça m'manque un peu quand même :roll:)
J'ai des connaissances en linguistique que tu n'as pas. Tu m'touches ?
J'te fais rien
askip en P2 mais pas sûr
on est là hein
Répondre

Retourner vers « Annales »