deixis

Un souci avec le cours? Poses ta question ici <3
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

deixis

Message par Fatmas »

bonsoir, j'ai du mal à comprendre la notion de deixis métalinguistique ainsi que la notion de deixis métacommunicative. Est ce que vous pourriez me le réexpliquer?
Hadi Abi Rached
Messages : 26
Enregistré le : 19 septembre 2021, 17:53

Re: deixis

Message par Hadi Abi Rached »

Coucou
Alors il faut savoir que ce qui differencie les types de deixis c'est la dimension a laquelle ils se rapportent. Dans une deixis metacommunicative cela depend du dialogue, de la communication entre deux individus alors que la metalinguistique elle depend de la langue, du systeme linguistique, de la grammaire si tu preferes. De meme une deixis meta textuelle depend du texte , du recit...
L’anatomie de Lady Gaga n’a aucun secret pour moi✨
Un peu hopeless romantic qui bien qu’en médecine à une passion un peu bizarre pour la littérature :?
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Re: deixis

Message par Fatmas »

Hadi Abi Rached a écrit : 17 novembre 2022, 16:35 Coucou
Alors il faut savoir que ce qui differencie les types de deixis c'est la dimension a laquelle ils se rapportent. Dans une deixis metacommunicative cela depend du dialogue, de la communication entre deux individus alors que la metalinguistique elle depend de la langue, du systeme linguistique, de la grammaire si tu preferes. De meme une deixis meta textuelle depend du texte , du recit...
Merci, je comprends beaucoup mieux!
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »