Jambe QCM 1 et 4

Un souci avec le Tut' de BDD ? Postes ton message ici !
Répondre
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Jambe QCM 1 et 4

Message par lauw »

Bonjour, pour l'item B du QCM 1 sur la jambe, on nous dit que tibia ne possède qu'une épiphyse proximale. Est-ce que c'est parce que dans sa région distale il y a la malléole tibiale ?

Pour l'item C du QCM 4, dans la correction il est écrit que l'item "Immobile, la fibula est postéro-latérale au tibia" est vrai. Mais dans le cours on a vu que la fibula pouvait tourner quand on faisait des mouvements de flexion dorsale du pied, du coup est-ce que c'est bien une erreur dans la correction du QCM ?

Merci d'avance !
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Julie Fleurier
Messages : 6
Enregistré le : 01 septembre 2022, 13:38

Re: Jambe QCM 1 et 4

Message par Julie Fleurier »

Coucou !

Pour l'item B du QCM1, c'est ce que j'avais compris aussi !
Pour l'item C du QCM4, il n'y a pas d'erreur dans la correction, on te dit que : "Si la jambe est immobile, la fibula est en situation postéro-latérale par rapport au tibia" (première page du chapitre sur la Jambe) donc l'item est bien vrai puisqu'il est précisé au début : "Immobile". En revanche tu as raison dans le sens où la fibula est mobile donc elle peut tourner en fonction des mouvements effectués mais c'était pas le propos de l'item ;)
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: Jambe QCM 1 et 4

Message par lauw »

Ah d'accord, j'avais pas du tout compris l'item dans ce sens là, merci beaucoup !
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Répondre

Retourner vers « Tut's »