QCM 21 2022

Si tu as des questions sur les annales c'est par là !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

QCM 21 2022

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Ça va être une question peut être bien bête mais je me lance car je sais pas où la poser.

La question du QCM est : À quelle période de la vie la vitesse de croissance est-elle la plus élevée ?
Correction dit: FAUX La période foetale n'est pas une période de vie.

Aussi en 2019 on a eu une question similaire où on nous demande:
La vitesse de croissance pendant la période pubertaire est la plus élevée au cours de la vie
Correction dit: FAUX C’est pendant la vie foetale que la vitesse de croissance est la plus élevée.

Du coup la période foetale fait partie ou pas de la vie? C'est considéré comme quoi? Aussi quand il y a interruption de grossesse on dit qu'il ya mort foetale(comme vu en cours de Santé publique) , du coup il y avait vie?


HELP ME TO UNDERSTAND merci beaucoup :D
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

Re: QCM 21 2022

Message par Ihab's »

Je suis d'accord, dans les items on parle à l'item B de "Période post-natale précoce (deux première années de vie post-natale)", on considère donc les années de vie post natale par opposition aux semaines de vie pré-natale, je pense donc qu'on est considérés vivants par la prof au stade de foetus
Angélique_N
Tuteur
Tuteur
Messages : 26
Enregistré le : 12 janvier 2023, 20:20

Re: QCM 21 2022

Message par Angélique_N »

Bonjour Bonjour :)

Alors ne vous inquiétez pas, il n'y a pas du tout de distinction entre les mots période ou vie foetale, la correction de l'annale 2021 est erronée.
Les deux mots sont utilisables et correctes, il n'y aura jamais d'ambiguité entre ces deux mots !

La vitesse de croissance est bien la plus rapide durant la vie/période foetale, c'est tout ce qu'il faut retenir ne vous en faites pas !

Bon courage à vous pour la suite ! <3
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Re: QCM 21 2022

Message par Daniella.s27 »

D'accord merci beaucoup ^^
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Répondre

Retourner vers « Annales »