Triplement possible pour un doublant malchanceux?

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.

Modérateurs : Brandon, Romaine

Triplement possible pour un doublant malchanceux?

Message par Francois Vicieux » 26 Octobre 2017, 19:26

Bonjour à tous!
/ je ne sais pas vraiment dans quelle partie du forum poster ceci donc je le fais la (déplacer si nécessaire)/

Alors voila je suis doublant,l'année dernière j'ai était 1300 au Nc. Je bossais que 5h par jour max et n'étais pas organisé du tout.
Comme j'ai eu la chance de pouvoir redoubler j'ai voulu tout prévoir pour ne plus faire les erreurs qui m'on conduisent à cet échec.
-> Bosser 10h par jour avec un planning,bosser le mois d’août en restant à paris,aller au tutorat 8-)
Sauf que mi-juillet j'ai était malade,comme ça,alors que tout aller bien. ( je suis malade max 3 jours par an en général) :|
J'ai vu plus de 10 médecins,fais des tonnes de pds,j'ai passer des scanner,radio,eu une fibroscopie mi juillet,j'ai eu plusieurs traitements qui se sont avérer inutile.
Je n'ai donc pas put bosser pendant les vacances,j'étais vraiment très mal et chaque médecin posait un diagnostic différent.. Je me suis dis que je rattraperais le retard à la rentrée quand j'irais mieux,sauf que j'en était toujours au même point.
Je faisais quasi 2 pds par semaine,avait le droit aux antibio,antidépresseur,antispasmodique breeeef les pharmaciens me connaissait tous.
Puis mi octobre j'ai eu une coloscopie,je n'avait rien de "grave",on m'a dis que c'était peut être des troubles fonctionnels sévères de l'appareil digestif,que mon épuisement était du à ça,mais pas de vrai explication (en effet je n'ai eu ces troubles la que mi-août ,de mi-juillet à mi-août je n'avait pas de problème digestif).
Depuis j'ai des médicaments et des somnifères qui m'aide a ne plus être épuisé des le matin,je suis aller aux EDs et ai repris un "rythme normal" que depuis une dizaine de jour,j'essaie de combler tant bien que mal le retard mais c'est vraiment difficile.
Je suis archi deter je veux vraiment réussir,mais ces problèmes de santé m'ont énormément affecter et mis dans une situation délicate.
Alors voila,j'aimerais savoir si je pouvais demander à tripler? Je m'y prends maintenant car si je m'y prenais aprés le concours (et que donc le resultat aurais était mauvais pour que je demande) cela m'aurais parut déplacer -> genre le mec sait qu'il a foirer son C de carré donc il force.
J'ai vraiment besoin d'aide,je ne sais pas quoi faire,je m'acharne pour bosser mais 1 retard de 1/2 semestre c'est chaud à combler.
Merci beaucoup si quelqu'un m'aide ou m'éclaire ;)
Francois Vicieux
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Octobre 2017, 19:03

Re: Triplement possible pour un doublant malchanceux?

Message par Aud » 28 Octobre 2017, 17:34

Salut ! Il faudrait que tu voies directement avec le doyen pour avoir une réponse sûre.
Pour ce qui est du retard, rassure toi en te disant que beaucoup de primants (et sûrement des doublants) passent en ayant fait quelques impasses, tu ne peux rien changer aux mois précédants donc te prends pas la tête, fais de ton mieux maintenant et tu verras bien ;) Bon courage !
DFGSP2
Ex- tutrice forum chimie O
CM La Minute Paces

Ex -tutrice histo
Tutrice forum Physiologie
Tutrice forum ICM ♡


Perséverance, force et courage
Aud
Tuteur
Tuteur
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Septembre 2016, 20:30


Retour vers Réorientation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité