Roumanie

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
yassine_P1
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2011, 19:31

Roumanie

Message par yassine_P1 »

out d'abord bonsoir à tous ,
Je me présente je m'appelle Yassine , j'étais un élève à P6 l'année dernière ayant échoué à cette faculté en primant ( je n'ai pas retenté l’expérience de peur de ne plus pouvoir revenir en france ) je me suis tourner vers la roumanie.
Sachant qu'en cette période de résultats les doublants ou même les primant se pose des questions sur leur avenir je viens raconter mon "histoire".
Alors voilà la roumanie , mauvaise réputation , la roumanie pays de gitan et de voleur je tiens d'abord à souligner que tous ces préjugés sont totalement faux , ici la sécurité se trouve partout vu qu'il sorte d'un régime communiste ou il espionnait tout les citoyens tout le monde est fiché on va dire même vous à votre arrivé à votre insu bon donc voilà pour le côté vie après y'a la fête l'alcool pas chère etc... ce n'ai pas vraiment le plus important même si c'est vrai pour les intéresse ( une bouteille de whiskey en boite coûte dans les environ de 50e pour vous donner une idée ).
A côté de ça on va parler des choses sérieuse pour ceux ayant un très bon niveau d'anglais la section anglaise est meilleure que la française et pour ceux voulant apprendre le roumain cette section est juste la meilleur tout court mais voilà j'imagine que personne ne peut apprendre la langue en 3 mois m'enfin bon on sait jamais.
Le diplôme ici est reconnu partout dans le monde et le système est en pleine expansion , la 1ère année est beaucoup moins dur avec moins de matière qu'en P1 ( en gros les matière jugé inutile par certain élève comme moi l'année dernière ne se trouve pas ici , oui oui je pointe bien la physique pour commencer :p ), pour être clair il y'a 2 faculté majeurs : celle du cluj et celle de iasi , moi je me trouve a arad qui est une bonne université mais pas la meilleure mais niveau prix pour venir par rapport au autre pour le prix à l'année c'est très bien et au final il ne faut pas oublier que les autres pays ne connaissent pas la différence entre les différentes université donc que vous veniez de cluj , arad ou iasi c'est ce qu'il y'a dans votre tête qui compte donc ça se vaut sur le papier ensuite pour il faut être un minimum sérieux sois même
Donc voilà pour les gens qui veulent plus de renseignement je suis à leur disposition donc ne désespérer pas votre vie par rapport à la médecine n'est pas fini.
Voilà sa sera tout

Voilà pour le décret et les doublants :

http://www.facebook.com/cmc.sectionmede ... 3532371713

PS : je sais que j'ai déjà poster ça sur l'ancien forum mais ayant eu plusieurs messages de gens curieux je relance le sujet pour de nouvelles personnes étant intéressés.
Consu
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 27 février 2010, 13:32

Re: Roumanie

Message par Consu »

Sans vouloir vexer personne...comment vont se passer les choses pour les etudiants qui vont en cours les ecouteurs sur les oreilles pour signes la feuille de presence (voire la font signer contre certaines sommes) et ensuite payent pour avoir leurs examens?

Tu vas me dire qu'ils se planteront royalement aux ECN et ils aterriront au fin fond de la campagne. Le probleme c'est que moi j'ai envie d'habiter la fin fond de la campagne un jour et je n'ai absolument aucune envie d'etre prise en charge par quelqu'un qui n'a pas vu l'interieur d'un hopital avant la premiere annee d'internat (car oui, ce n'est pas banal, l'argent achete tout en Roumanie) et ca se trouve, je vais meme tomber malade lors de sa toute premiere garde aux Urgences de sa vie.

Je n'ai rien contre les gens qui ont travaille serieusement pendant 6 ans, je suis contente que cela a marche pour eux et que maintenant ils peuvent rentrer et etre avec leurs familles...mais comment separer les deux categories? Car je doute fort qu'il y a une seule personne ici qui veule qu'un membre de sa famille arrive a l'hopital en choc et que le nouvel interne s'en occupe...
ninouche
Messages : 9
Enregistré le : 06 octobre 2013, 01:48

Re: Roumanie

Message par ninouche »

voilà les résulats du premier semestre sont tombés et sont décevant ,donc je pense à me réorienté,j'aimerais en savoir plus sur l'option roumanie ,les démarches, ton expérience perso,le prix,les cours ,la vie sociale...
si tu peux me donner plus d'infos ,merci
bibounette
Messages : 38
Enregistré le : 03 août 2013, 19:58

Re: Roumanie

Message par bibounette »

Les résultats du S2 sont tombés,et je souhaite avoir des infos sur la Roumanie :)
Je t'ai envoyé un MP ;)
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Roumanie

Message par flooo »

Il ne te répondra sans doute pas (un seul message sur le forum)

Attention à tout ça tout de même, renseignez vous bien avant de vous lancer là dedans, c'est très particulier comme mode de notation (suffit de lire certains commentaires d'articles ..), et surtout vous êtes pas à l'abri d'une mise à nouveau européenne ..
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Répondre

Retourner vers « Réorientation »