Choix difficile

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Choix difficile

Message par michou »

Bonsoir,
je suis doublante et j'ai été acceptée pour la réorientation en l1 bio, mais j'hesite entre refaire l'année et me réorienter.
En fait dans les deux cas j'ai peur de trouver les études inintéressantes et de regretter par la suite, tout ce que je sais c'est que j'aimais bien les svt au lycée.J'ai l'impression que les études de biologie sont plus facile et que je devrais arrêter de me compliquer la vie.
Donc voila, j'attends vos conseils
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Choix difficile

Message par Lisou »

Si tu es en PAES juste parce que tu aimais bien la SVT au lycée, je pense qu'effectivement, le plus simple c'est peut-être de partir en L1 bio. Parce que c'est là ce qui te mènera à l'étude du vivant au sens large et qui t'ouvrira diverses portes dans le domaine.
La médecine, c'est très intéressant (et dentaire, et pharma, etc, évidemment), mais on ne peut pas résumer ça à de la biologie. Il y en a beaucoup, mais ce n'est pas tout.
Et, je pense, qu'on ne souhaite pas réussir le concours pour poursuivre des études contenant de la biologie, mais parce que le concours mène à des métiers qui nous plaisent.

Bref, j'ai peut-être mal compris ton message, mais si les métiers de la santé ne t'intéressent pas plus que ça, alors oui fonce en bio !
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Choix difficile

Message par michou »

Merci pour ta reponse lisou :)
Edit: bon j'avoue qu'avec le recul, le message que j'ai posté me semble un peu exagéré: ma motivation ne se limite pas a vouloir faire de la svt :p.
Répondre

Retourner vers « Réorientation »