Réorientation en L1 en cours d'année

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
xxxy
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2013, 21:19

Réorientation en L1 en cours d'année

Message par xxxy »

Bonjour, si jamais je me réoriente en L1 pour le 2e trimestre, est-ce qu'il me sera possible de passer en L2 directement à la fin du deuxième semestre comme si j'avais fait une L1 complète ? Si oui, à quelles conditions ?


Merci beaucoup.
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Réorientation en L1 en cours d'année

Message par Caro »

De mémoire, tu pourras passer en L2 l'année prochaine, mais il faudra quand même que tu valides les matières du S1 de L1 à un moment ou à un autre.

Demande confirmation à FK, je pense qu'elle saura. Ou sinon au service de scolarité des L1 de l'UPMC ;) http://www.upmc.fr/fr/formations/inscri ... tiale.html
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Réorientation en L1 en cours d'année

Message par PoLo² »

Bonjour,

Je suis L2 bio à Jussieu. Alors tu peux effectivement te réorienter en L1 pour le 2e semestre mais comme la dit Caro, il faut aussi valider ton S1 de L1.

Du coup, ce qui va se passer si tu fais ça, c'est que tu vas un S2 puis un S1 puis un S4 puis un S3 puis S6 puis un S5. Je traduis, tu vas être en décalé. Tu vas faire le 2e semestre de L1 (S2) (janvier 2014 -> mai 2014), puis le 1e semestre de L1 (S1) (septembre 2014 -> décembre 2014), puis le 2e semestre de L2 (S4) (janvier 2015 -> mai 2015), puis le 1e semestre de L2 (S3) (septembre 2015 -> décembre 2015), etc...
La seule autre possibilité pour validé ton S1 de L1, c'est d'avoir 10 partout au concours de décembre, c'est-à-dire validé ton S1 médecine.

Si tu veux passer directement en L2, il faut finir ta PACES et la valider, c'est-à-dire avoir plus de 10 de moyenne général (les ue spé au coef. méd. sont compris dedans, donc uecs1, uecs2 et uep)

Voilà, bonne continuation et n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)


P.S: Je viens de me souvenir que la date limite pour envoyer son dossier pour passer en S2 de L1, c'était le lundi 6 janvier. L'as tu envoyé ?
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
xxxy
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2013, 21:19

Re: Réorientation en L1 en cours d'année

Message par xxxy »

Merci beaucoup à tous les deux. Étant donné que je pense pas valider mon S1 (avec la physique j'aurais surement pas 10 partout) mais je me sens capable de faire mieux au deuxième semestre, je vais attendre les résultats pour voir si c'est possible que j'ai une moyenne de 10 sur l'année. Si oui je finis l'année en PAES et je me réoriente en L2 direct, sinon je vais en L1 maintenant tant pis.

Oui j'avais bien envoyé mon dossier de réorientation. Merci encore !
Avatar du membre
Caro
Vieux tuteur
Messages : 911
Enregistré le : 22 septembre 2010, 18:14

Re: Réorientation en L1 en cours d'année

Message par Caro »

Je t'aurai conseillé la même chose, le S2 est vraiment différent du S1, si les matières te plaisent plus, que tu trouves plus de motivation et que tu améliores ta méthode de travail, tu peux vraiment beaucoup progresser entre les deux semestres! On peut avoir de bonnes surprises en s'accrochant :)

Et il sera temps de penser aux réorientations en juin. Bon courage à toi en tout cas!
Caro / Chipmunk :connard:
Vieille


SeXcrétaire Générale de CEMP6
Elue au Conseil d'UFR 2013-2015
Référente SIDES de Paris 6

Ancienne Rédactrice en Chef du Tutorat
Ex RM Histo - Ex Tutrice BDD - Ex RM UECS1
Répondre

Retourner vers « Réorientation »