[UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Sou »

Bonsoir,
@Enami : j'ai pourtant envoyé mes dossiers d'inscriptions en même temps que toi...
Sinon sait-tu comment (et quand ) nous serons informé de la date de la rentrée (et prérentrée) ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Enami ~
Messages : 26
Enregistré le : 13 septembre 2013, 15:39

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Enami ~ »

Ils n'ont peut-être pas pu traiter tous les dossiers avant les vacances, je sais pas vraiment !
Si ça peut t'aider, quelques jours avant de recevoir ta carte étudiant tu recevras un mail qui te dira que ton compte izly (qui remplace monéo) a été créé !

Sinon pour ce qui est des dates, on reprend le 7 septembre et les amphis de rentrée sont durant la première semaine de septembre (je me souviens plus vraiment des dates exactes).

Tu peux retrouver toutes ces informations sur le site de la licence ! En tapant 'licence sdv upmc' sur Google tu trouveras ça. :)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Earthtobluestar »

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum !
Cependant on m'a affirmé que les PAES avaient reçu un mail les en prévenant avant les procédures de réorientation. Je n'ai jamais reçu de tel mail, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont recu ce mail ou si il n'a effectivement jamais existé ?
Coucou Sou ! :) Effectivement on a mal été informé par rapport aux choix d"orientation parce que lors de la sélection on peut choisir l'option double majeure mais comme m'a dit le responsable de la mention les inscriptions pour la double majeure sont clôturer avant notre réorientation. Ils auraient pu laisser au moins 10 places pour les PACES. ^^' Bref !
Je n'ai jamais eu cet e-mail ! :shock: Pourtant Farida nous envoye tout en temps et en heure lorsqu'elle reçoit des informations ! Mais ça peut changer quelque chose si on proteste ? Pour changer de parcours la L2 et la L3 c'est un entretien que tu as avec le responsable de la mention mais c'est rare alors autant ne pas se focalsier dessus pour ne pas être dessus.

Pour avoir toutes les informations sur la L2 science de la vie ça se passe sur http://www.licence.sdv.upmc.fr/fr/01_L2/01_Actualites/ ! Tu as toutes les informations que tu as besoin ! ;) Met le dans tes favoris & oui c'est fini les e-mails de Farida ! Je crois que c'était les seuls e-mails hormis la pub que je recevais ! mdr Pour la pré-rentrée alors ça se passe le mercredi 2 septembre ou le jeudi 3 septembre c'est par ordre alphabétique. Je crois qu'ils vont couper de A-K puis de L - Z ! :) & on commence les cours le lundi 7 septembre !

C'est une équipe de 4-5 jeunes étudiants qui s'occupe de valider ton dossier et vérifie les pièces administratives ! ( Je dis par rapport à ce que j'ai vu lorsque je suis allée sur place) C'est pour ça c'est mieux de le déposer le matin où il y a encore personne ainsi ton dossier est immédiatement validé. A la suite de ça tu recois un e-mail qui t'invite à faire ton payement et c'est la confirmation de ton inscription tant que tu n'as pas payé ton inscription est provisoire. Puis lorsque tu as payé tu reçois ta carte. Il faut savoir que la faculté est en congé estivale entre le 20 juillet jusqu'au 31 août. Peut être ton dossier est dans la pile mais n'a pas été traité avec le départ en vacance. Ne t'inquiète pas ! :) Si avant le 7 septembre tu n'as pas eu de retour de ta carte alors c'est là qu'il faut s'alerte.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Sou »

Merci beaucoup de vos réponses !!
Je vais attendre le 1er septembre et me rendre sur place pour vérifier qu'ils ont bien recu mon dossier.
Encore une fois merci et j'espère vous retrouver à la rentrée ;)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Earthtobluestar »

Avec plaisir ! :D

PS : Un petit tour sur le site http://symbiose6.fr/ Symbiose 6, l’Association des étudiants en Biologie de l’Université Pierre & Marie Curie :)
Il y a aussi un forum où vous pouvez venir discuter http://symbiose6.pro-forums.fr/
Un peu de pub pour réanimer ce forum qui manque de membre !
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
dalyam
Messages : 9
Enregistré le : 08 janvier 2016, 10:00

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par dalyam »

bonjour,

Je sais que cette discussion date de 3ans quand même mais je tente ma chance, je voulais savoir s'il y avait moyen de rentrer en contact avec des étudiants qui ont terminé cette licence de biologie pour leur poser quelques questions!

merci!
Répondre

Retourner vers « Réorientation »