[UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Aurelcom
Messages : 34
Enregistré le : 20 janvier 2014, 10:29

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Aurelcom »

Bonjour, pour être admis en L2 direct il faut avoir 10 de moyenne mais laquelle ? Celle qu'on calcul avec les ECTs ?
" Faire dans son froc c'est le début du génie "
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par DDJ »

10 de moyenne générale sans coefficients pour valider la P1 et passer en L2 Bio
(Je ne sais pas si les UECS comptent ou pas par contre ...)
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Avatar du membre
Enami ~
Messages : 26
Enregistré le : 13 septembre 2013, 15:39

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Enami ~ »

Hello ! 8-)
J'viens poster ici afin d'être sûre de quelques détails. :D
J'ai eu au dessus de la moyenne à l'issue du concours et je suis actuellement entrain d'effectuer les démarches pour une réorientation en L2. :)
Du coup je me demandais.. Est-ce que je suis sûre d'avoir une place en L2 bio ? Parce que j'vous avoue que le fait qu'on me demande une lettre de motiv' + mes bulletins de terminale (un peu moyens en plus. T^T) ça m'stresse un peu beaucoup !

J'ai quand même postulé dans les autres facultés de Paris au cas où mais voualaaaa, l'idéal ce serait de rester à l'UPMC u know. :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos réponses ! ♥
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Earthtobluestar »

J'ai mis dans mon voeux A parcours bi-disciplinaire science de la vie et chimie . Pourtant sur la feuille que j'imprime il y a juste indiqué licence niveau 2 - Sciences de la vie - Offres Majeure/mineure.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Marie ! »

Enami ~ a écrit :Hello ! 8-)
J'viens poster ici afin d'être sûre de quelques détails. :D
J'ai eu au dessus de la moyenne à l'issue du concours et je suis actuellement entrain d'effectuer les démarches pour une réorientation en L2. :)
Du coup je me demandais.. Est-ce que je suis sûre d'avoir une place en L2 bio ? Parce que j'vous avoue que le fait qu'on me demande une lettre de motiv' + mes bulletins de terminale (un peu moyens en plus. T^T) ça m'stresse un peu beaucoup !

J'ai quand même postulé dans les autres facultés de Paris au cas où mais voualaaaa, l'idéal ce serait de rester à l'UPMC u know. :mrgreen:

Merci beaucoup pour vos réponses ! ♥
Salut Enami ! :D
Si je me souviens bien, FK disait l'année dernière que tous ceux qui demandaient une réorientation en interne à l'UPMC auraient une place. :)
En tout cas c'est bien que tu ais prévu un plan B au cas ou !
Modifié en dernier par Marie ! le 27 juin 2015, 20:27, modifié 1 fois.
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Avatar du membre
Enami ~
Messages : 26
Enregistré le : 13 septembre 2013, 15:39

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Enami ~ »

Merci beaucoup pour ta réponse Marie !! :)
Katoun
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2015, 13:18

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Katoun »

Salut !
J'ai demandé une réorientation en L2 Science de la Vie.
Qqn a-t-il des infos sur la L2 qui prépare aux concours B ENSA svp ?
Comment je peux y accéder, comment ça se passe pendant l'année et le taux de réussite :?: ^^
Merci d'avance. :)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Earthtobluestar »

Katoun a écrit :Salut !
J'ai demandé une réorientation en L2 Science de la Vie.
Qqn a-t-il des infos sur la L2 qui prépare aux concours B ENSA svp ?
Comment je peux y accéder, comment ça se passe pendant l'année et le taux de réussite :?: ^^
Merci d'avance. :)
Sur le site j'ai vu la page de présentation
http://www.licence.sdv.upmc.fr/fr/01_L2 ... a_veto.php
Pour accéder à cette préparation, les étudiants sont sélectionnés sur dossier à la fin de leur L1. Ils suivent l'enseignement commun à tout étudiant en L2 SdV et sont inscrits dans le parcours monodisciplinaire (UE majeures de Biologie). Les UE complémentaires sont imposées et sont spécifiques de la préparation au concours B. Le contenu pédagogique de ces UE complémentaires tient compte du programme des concours B en Mathématiques, probabilités, physiques et Chimie. De plus, il leur est proposé régulièrement des devoirs sur table de biologie, de chimie (et de français pour les ENV). Les compléments de cours de la prépa couvrent les sujets qui sont au programme des concours (consultables sur le site du service des concours) et qui ne sont pas traités en L2.
Pour plus d'informations vous pouvez contacter par mail la responsable de cette formation, Madame Isabelle Borde : isabelle.borde@upmc.fr
Une permanence est assurée le vendredi de 12h45 à 13h45 au Bâtiment B porte B220.
Et voici le site service des concours agronomique et vétérinaire : https://www.concours-agro-veto.net/
Tu auras plus d'information sur ce concours :)
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Avatar du membre
Enami ~
Messages : 26
Enregistré le : 13 septembre 2013, 15:39

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Enami ~ »

Earthtobluestar a écrit :J'ai mis dans mon voeux A parcours bi-disciplinaire science de la vie et chimie . Pourtant sur la feuille que j'imprime il y a juste indiqué licence niveau 2 - Sciences de la vie - Offres Majeure/mineure.
Coucou,
j'me permets de up le post de Earthtobluestar ça j'aimerais bien savoir s'il est possible de suivre un double-cursus (majeure-majeure donc) après une P1 ! :D
Parce que vu qu'on a accès sur le site qu'à l'offre majeure-mineure du coup j'me posais la question !

Merci beaucouuup !
Avatar du membre
Enami ~
Messages : 26
Enregistré le : 13 septembre 2013, 15:39

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Enami ~ »

J'me réponds à moi-même du coup mais peut-être que d'autres seront intéressés aussi ! :D
Alors ouais c'est possible de faire une majeure-majeure (mais j'connais pas encore les modalités exactes) ! Dans le mail que j'ai reçu aujourd'hui suite à l'acceptation de ma réorientation en L2 il était écrit ça :
"A noter : si vous êtes autorisé-e à vous inscrire en L2 ou en L3, vous pourrez accéder au choix d'un parcours de formation (ou d'une double majeure) après la préinscription, lorsque vous vous présenterez à votre département de formation. "

Voilà voilà ! :D

EDIT 11/07 : Ah bah en fait non, visiblement les informations données par le mail sont erronées.. On nous dit qu'on peut seulement aller en monodisciplinaire et que la double-majeure est fermée aux PACES. :/
Répondre

Retourner vers « Réorientation »