Présence en licence sciences du vivant

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
acetabulum
Messages : 2
Enregistré le : 30 octobre 2013, 21:04

Présence en licence sciences du vivant

Message par acetabulum »

Bonjour,
j'ai envie de faire une licence en sciences du vivant l'année prochaine à l'UPMC. Je voudrais savoir si le présentiel est important, ou si on peut étudier chez soi? En fait, je ferais une autre formation en parallèle, et ne serait donc pas vraiment disponible pour être à la fac.
Merci des infos pour ceux qui l'ont fait après médecine, ou avant ;)
Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: Présence en licence sciences du vivant

Message par Aurélien »

Sujet déplacé car pas vraiment à sa place, et pour que tu puisse avoir une réponse rapidement.

Et sinon, je te conseille de lire le post en topic juste au dessus ;)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Présence en licence sciences du vivant

Message par PoLo² »

Salut,

La présence en amphi n'est pas obligatoire, par contre les TP et certain TD le sont. Autant te prévenir tout de suite, hors médecine P6, les polys ça n'existe pas. On a juste accès aux diapos, certaine suffise à elles seul mais les 3/4 du temps il faut venir les compléter avec le cours en amphi.
Les TD ne sont pas obligatoire mais je te recommande vivement d'y aller. Aller aux partiels en sachant son cours mais sans avoir fait les TD, c'est du suicide.

Après j'ai réussi à valider mon S3 en allant juste au TD et au TP parce qu'on avait vu la plupart des cours en P1. C'est une autre paire de manches pour le S4, les diapos ne servent presque à rien et il faut vraiment assister à tout les cours (même ceux que tu penses déjà avoir vu en p1 comme la physiologie). Pour la L3, ça sera pareil, il faut tout le temps être en amphi si tu veux ton cours.

Enfin il existe des sections avec des horaires de cours aménagés, je pense notamment à la section AHA et au cours du CNED. Mais ces sections sont réservés aux étudiants salariés (tu peux peut-être négocier si tu fais une autre formation en parallèle. Tu comptes faire quoi à côté ?).
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Réorientation »