Ateliers de reorientation

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Ateliers de reorientation

Message par Sou »

Slt,
On nous a envoyé un mail avec les différentes dates pour les ateliers de réorientation et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire en quoi ça consiste, et si c'est vraiment utile ?
Merci d'avance :)
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: Ateliers de reorientation

Message par Marie ! »

Salut ! :D
Alors à priori ça se passe avec des conseillères d'orientation de Jussieu. C'est des petits groupes d'une dizaine de personnes et les conseillères sont là pour vous aider à avancer dans vos projets d'études(autre que les études médicales) et à y voir plus claire, en fournissant des infos et de la doc.
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Ateliers de reorientation

Message par Sou »

Coucou merci pour la rapidité de ta réponse !
A ton avis serait-il utile d'y aller même si je sais déjà quelle licence je veux faire ?
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: Ateliers de reorientation

Message par Marie ! »

Ça ne coûte rien d'y aller je dirai ;)
Si tu as le temps je pense que tu devrai y aller, au pire t'auras perdu 2h de ta vie :P Et au mieux tu en apprendras d'avantage sur la licence que tu veux faire, les débouchés, les doubles cursus possibles, les passerelles...
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: Ateliers de reorientation

Message par PoLo² »

Pour avoir eu de nombreux de retours sur les conseillers d'orientation de Jussieu, ce n'est pas terrible. Le mieux si tu veux avoir des informations et je te le dis par expérience, c'est de parler avec des étudiants. Tu auras une vision totalement différentes. Ils pourront te parler de comment se passent les cours, ils vont te donner des conseils, etc. Comme le fait le tutorat aujourd'hui sur les filières de santé.

Si tu veux je peux te mettre en relation avec l'association de la filière ou à défaut des étudiants. Tu souhaites intégrer quelle filière ?
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Ateliers de reorientation

Message par Sou »

Salut !

Marie merci de tes réponses !

Polo: je souhaiterais intégrer la licence BCG si possible directement en deuxième annee Sciences de la Vie. Je te remercie d'avance pour ton aide
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Ateliers de reorientation

Message par lucisilv »

n'y vas pas, j'y suis allé l'année dernière et c'était de la merde, tu vas repartir encore plus confus(e) et avec rien de concret.

pour te dire, les seuls contacts qu'ils m'avaient donné c’était sur une feuille avec des adresses pour des candidatures...dont la date était passé depuis 1 mois, super quoi mdr.
'; echo "test";$a'=;
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: Ateliers de reorientation

Message par ratchet »

lucisilv a écrit :confus(e)
Putain le Bg de fou qui respecte la femme
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: Ateliers de reorientation

Message par Sou »

Lucisilv merci de m'avoir répondu, c'est justement ce dont j'avais peur. Du coup je ne vais pas y aller et plutôt attendre de voir si PoLo peut m'aider...
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Ateliers de reorientation

Message par lucisilv »

Sou a écrit :Lucisilv merci de m'avoir répondu, c'est justement ce dont j'avais peur. Du coup je ne vais pas y aller et plutôt attendre de voir si PoLo peut m'aider...

Bah au pire si t'as rien à faire vasy t'y perds rien!
'; echo "test";$a'=;
Répondre

Retourner vers « Réorientation »