Reorientation

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
nemo
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:55

Reorientation

Message par nemo »

Bonjour à tous ,

Je suis primante et je n ai pas ete accepter pour redoubler :( malgres beaucoup de travail ...
Pour l'instant je souhaite faire l'annee prochaine une licence BGC pour ensuite faire 1 master de chimie .
Mais je pose la question si je ne retenterai pas la paces dans un an ? est il judiceux ?

Concernant la réorientation à jussieu est ce normal de n'avoir aucunes nouvelles concernant les inscriptions ?
Et comment se passe les cours ? Quelles sont les horaires ? les cours sont du lundi au vendredi ?
Et par rapport à la lettre de motivation faut il l'ecrire à la main ou sur l'ordinateur ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Marie !
Vieux tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 07 septembre 2013, 16:05

Re: Reorientation

Message par Marie ! »

Salut nemo ! :D

Si tu n'es pas trop loin de la limite pour le redoublement tu peux toujours essayer de demander le redoublement, ça pourrait être accepté.

Si tu pars reelement en licence l'année prochaine, je pense que tu verras au cours de l'année si tu eux reelement retenter la P1 ou pas.
En tout cas une licence de bio, Chimie ne peut que t'apporter des connaissances plus solides pour la P1. De plus tu as déjà vu le programme entier (il ne bouge pas tellement d'une année sur l'autre) donc tu pourras le bosser au cours de ta licence, pour revenir au taquet en P1.
Donc la licence est une très bonne voie, après il faut avoir la motivation de revenir en PACES Clin d’œil sur visage

Pour les inscriptions a Jussieu je n'en sais rien... Envoie un mail a FK, c'est elle qui s'en occupe.
A priori a Jussieu, il y a des cours en amphi et des TDs en classe en sous groupes. Il n'y a pas de cours le samedi. Au plus tôt les cours commencent à 8h30. Peut être que quelqu'un en licence à Jussieu passera pour te donner d'autres infos plus précises :) (N'hésite pas a venir demain au "salon d'orientation" du tuto, normalement il y aura des personnes en licences a Jussieu pour te répondre ! C'est au 105 Boulevard de l'hôpital a partir de 14h ! tien voilà l'évènement FB : https://www.facebook.com/events/825339624222027/)
Et la lettre je pense que tu peux la faire a l'ordinateur, vivons dans notre temps ;)
5A Génie Informatique et Statistiques à Polytech Lille

Tutrice (2014-2015) à la retraite... Presque
Ex-Tutrice Biostat <3
Ex-Tutrice Santé Publique
Ex-Tutrice BDR
Ex-Tutrice Chimie O
nemo
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2015, 21:55

Re: Reorientation

Message par nemo »

d accord merci bcp :)

mais par exemple si je faits une annee en licence et que je reviens en paces et si je rate de nouveau j irai apres en L1 ou l2 ?
mais franchement je comprends pas du tout mes resultats j avais énormément travailer ... peut etre c etait à cause de ma methodologie ? j en ai aucune idee donc d'1 coté je me dits est ce que c est judicieux de revenir en paces ou pas ?

Est ce que vous connaissez des etudiants qui ont fait une année de licence et qui sont revenu en paces et qui ont été accepté ?

Et aussi avec 1 master chimie + managment marketing est ce qu'il y a bcp de débouché ou pas ?

merci d'avance :)
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: Reorientation

Message par Earthtobluestar »

Bonjour ,

Tout est une question de motivation , mais je te conseille de poursuivre en L1 ou L2. Tu valides ton année et après tu te laisses le temps de réfléchir. Et si tu rates de nouveau la PACES tu ne seras pas perdante.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Répondre

Retourner vers « Réorientation »