orientation

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
Avatar du membre
keltoum
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2015, 10:00

orientation

Message par keltoum »

Salut,
j'ai quelques questions sur les possibilités de réorientation/orientations à la fin de l'année.
Je suis doublante, et je m'interroge donc pour savoir quelles possibilités s'offrerais à moi, au cas où je ne passerai ni en pharmacie, ni en médecine. En particulier, j’aimerai savoir :
- à quelles exigences faut-il satisfaire pour prétendre à une réorientation en L2 ? J’ai cru comprendre qu’il fallait avoir une moyenne supérieure à 10/20, mais j’aimerai savoir sur quels matières la moyenne est calculée et selon quels coefficients.
- vers quelles licences L2 peut-on être redirigé ? Est-ce possible de se rediriger vers une licence L2 chimie à l’UPMC ?
- quels démarches faut-il entreprendre et à partir de quelle date pour proposer un dossier de réorientation ?

Ensuite, dans l’éventualité où je serai acceptée en pharmacie à la fin de l’année, j’ai entendu dire qu’il existait une passerelle afin d’être, si on le souhaite, redirigé en deuxième année de médecine à la fin de la première année de pharmacie. Est-ce que cela existe à Paris 6 ?

Enfin, même si mon premier voeux serait médecine, mon second serrait de faire de la recherche thérapeutique. Je sais que pour cela on peut passer, soit par des études de pharmacie, soit par une licence puis un master de chimie. Savez-vous s’il y a une différence entre ces deux parcours, est-ce que l’un est plus avantageux que l’autre, plus recommandé que l’autre.

Merci pour votre aide !
---------------------------------------------------------------LIVE THE LIFE YOU LOVE, LOVE THE LIFE YOU LIVE---------------------------------------------------------------
Apparition
Messages : 28
Enregistré le : 09 septembre 2014, 00:48

Re: orientation

Message par Apparition »

Si quelqu'un pouvais répondre ca m'intéresserais aussi ! Merci :)
Sou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:34

Re: orientation

Message par Sou »

Slt,
Pour la réorientation à l'UPMC, tu px demander la licence chimie. Par contre la moyenne n'a pas besoin d'être superieure à 10. Théoriquement il faut une moyenne de 10, ms tu px être acceptee en L2 avec une moyenne inférieure (par contre je ne sais pas vraiment comment ils la calculent)... Concernant les dates, il me semble que Farida va vs tenir au courant par mail...
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Réorientation »